Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Grosjean s'impose devant Pic en Hongrie

Pour la cinquième fois de la saison, Romain Grosjean s’est imposé en GP2 Series

Pour la cinquième fois de la saison, Romain Grosjean s’est imposé en GP2 Series. Le Français s’est emparé de la tête de la course à quelques tours de l’arrivée en profitant d’un drive-through infligé à Marcus Ericsson.

Au départ, c’est le Suédois Ericsson qui a pris le meilleur envol devant Luiz Razia et Charles Pic. Cependant, le Français a rapidement perdu une position au profit de Grosjean. Luca Filippi a été l’un des premiers pilotes à s’arrêter aux stands afin de changer de pneumatiques. Il a rapidement été imité par Grosjean et Pic, alors que ce n’était pas la stratégie voulue par DAMS. Mais l’équipe française a fait rentrer son pilote afin de pouvoir sortir devant Filippi et ne pas perdre de positions.

Lorsque tous les pilotes ont effectué leur arrêt, Ericsson occupait toujours la tête devant Grosjean, Filippi et Pic. Cependant, le pilote italien de la Scuderia Coloni a perdu peu à peu du terrain sur Grosjean à cause d’une dégradation accrue de ses pneumatiques. Il s’est ensuite fait dépasser par Pic, Razia et Van der Garde.

A quelques tours de l’arrivée, Ericsson a reçu un drive-through à cause d’une faute de son équipe, qui l’a libéré de façon dangereuse des stands alors que Razia arrivait près de l’emplacement d’iSport.

A la fin de la course, Grosjean s’est donc imposé devant Pic. Une semaine après le Nürburgring, la France voit une nouvelle fois deux de ses pilotes sur le podium. Le poleman du jour, Luiz Razia, complète le podium. Van der Garde s’empare de la quatrième place devant Ericsson, Filippi, Bianchi et Vietoris. Le pilote Racing Engineering partira en pole position.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Déception pour Vietoris et Clos
Article suivant GP2 - David : "Un samedi idéal pour DAMS"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse