GP2 - Grosjean toujours dans le peloton de tête

Deux semaines après la session de Silverstone, les GP2 se sont retrouvées en piste à Barcelone dans des conditions météo estivales

Deux semaines après la session de Silverstone, les GP2 se sont retrouvées en piste à Barcelone dans des conditions météo estivales. L'équipe DAMS a encore une fois confirmé son excellente forme et sa position parmi les favoris du championnat qui s'ouvrira dans deux semaines.

Un gros programme attendait pilotes et techniciens sur le circuit de Montmelo pendant deux journées, mardi et mercredi. L'équipe en sort avec la grosse satisfaction d'avoir bien défriché les pistes de réglages et d'avoir avancé sur tous les autres domaines passés en revue, qu'il s'agisse des pit stops ou des simulations de course.

Très peu d'écart au chrono entre les équipes, ce qui annonce une bataille très serrée pour le championnat. Romain Grosjean signe les 4ème et 5ème temps mardi et le 3ème mercredi matin, ce qui confirme sa position parmi les leaders du GP2. Quant au mercredi après-midi, la performance n'était pas le but. Pal Varhaug continue son apprentissage avec application et son 12ème temps hier après-midi, à 1 seconde du meilleur, est le signe d'une confiance et d'une maîtrise en progrès.
Point important, aucun ennui mécanique ni accident n'est venu entraver ces tests de Barcelone.

Loïc David, manager general :


"Je suis vraiment satisfait du travail accompli pendant ces deux jours. L'équipe a bien progressé sur les directions de réglages et s'est aussi bien entraînée aux ravitaillements pneus. Romain reste en haut de la feuille des temps ce matin, à trois millièmes du meilleur temps, la performance est toujours là. Cet après-midi, excellente séance aussi avec une simulation de course sans pépin. Autant dire que nous attendons le début de saison avec impatience !"

Romain Grosjean :


Mardi : matin P4 – après-midi P5


Mercredi : matin P3 – après midi P14


"Encore deux journées de travail très productives. On a bien avancé dans les options de set up, on va tout analyser pour être sur de nos choix mais les temps de ce matin nous conforte dans nos directions. Je suis également très content du travail accompli avec les simulations de course et les entrainements pit stop, sans ennui. Je me réjouis d'être à Istanbul !"

Pal Varhaug :


Mardi : matin P23 – après-midi P12


Mercredi : matin P18 – après midi P16


"Beaucoup de travail pendant ces deux journées mais ça m'aide à progresser et à me préparer pour le championnat. Les écarts sont très minces entre les équipes, mais je suis plutôt content de mon 12ème chrono hier. C'est bon aussi d'avoir testé les pit stops, il faut se concentrer sur la bonne vitesse et s'arrêter pile au bon endroit et ça me sera très utile. J'ai encore beaucoup à apprendre mais je suis impatient de prouver mes progrès en course."

Prochain rendez-vous: 1ère course du championnat à Istanbul le 7 mai.

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean , Pal Varhaug
Équipes DAMS
Type d'article Actualités