GP2 - Grosjean : "Un bon résultat pour le championnat"

Parti troisième, Romain Grosjean n’a gagné aucune position en course aujourd’hui

Parti troisième, Romain Grosjean n’a gagné aucune position en course aujourd’hui. Il a terminé sur la troisième marche du podium de cette première manche disputée sur le Nürburgring. S’il avait le rythme pour s’emparer de la pole position hier, il estime qu’il n’était pas assez rapide aujourd’hui pour prétendre à la victoire.

Le pilote DAMS a retenu certaines leçons du passé et sait maintenant qu’il doit se contenter de prendre de gros points lorsque la victoire n’est pas accessible.

"C’est un bon résultat dans l’optique du championnat. Lorsque l’on prend le départ d’une course, on a toujours envie de gagner et je pense que nous avions clairement moyen hier de faire la pole position. Aujourd’hui, notre rythme était un peu moins bon et nous allons essayer de comprendre ce qui s’est passé. Dans l’optique du championnat, nos principaux adversaires sont derrière, c’est donc une bonne chose. Quand on ne peut pas gagner, il faut prendre le plus de points possible," a déclaré Grosjean.

Pour gagner le championnat de GP2 Series, le Français sait maintenant qu’il va devoir prendre de gros points et non plus viser la victoire lors de chaque course afin de prendre l’avantage sur ses concurrents.

"Pour remporter le titre, il va falloir gérer quand on ne peut pas gagner afin de prendre de gros points. Il faut inscrire des points lors de chaque course car je pense que c’est la clé pour gagner le titre," a-t-il souligné.

Même si Grosjean reste bien installé en tête du championnat et qu’il rêve toujours de Formule 1, il affirme qu’il se concentre actuellement sur le GP2 Series et qu’il pensera à la suite de sa carrière une fois la saison terminée.

"La Formule 1 reste toujours un rêve et c’est toujours l’objectif pour l’année prochaine. Maintenant, il reste trois meetings et demi, soit sept courses, et je vais essayer de rester concentré sur le GP2. On verra ce qui se passe en septembre pour l’année prochaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean
Équipes DAMS
Type d'article Actualités