GP2 - Grosjean veut offrir un deuxième titre à DAMS

Après la conquête du titre pilote hier, Romain Grosjean a encore marqué des points précieux pour DAMS dans l'optique du championnat des équipes, en terminant quatrième de la course sprint à Spa-Francorchamps

Après la conquête du titre pilote hier, Romain Grosjean a encore marqué des points précieux pour DAMS dans l'optique du championnat des équipes, en terminant quatrième de la course sprint à Spa-Francorchamps.

Une fois n'est pas coutume, un soleil bien établi a régné sur le toboggan des Ardennes belges ce dimanche matin. Cela n'a pas empêché une course débridée, aux dépassements multiples et variés. Parti de la sixième position, Romain Grosjean a ainsi gagné une place puis deux, avant d'en perdre à nouveau deux puis de remonter en quatrième position. Mais il lui a manqué sans doute un tour pour venir à bout de Josef Kral pour le podium.

Pal Varhaug a été percuté par Giedo Van der Garde dès le premier freinage. Un contact qui l'a emmené au large de La Source, laissant le passage à plusieurs adversaires et a peut-être influé sur le comportement de sa voiture. Le jeune Norvégien ne pouvait ensuite plus remonter et s'est classé finalement 18ème.

Loïc David, manager général :


"La course a été un peu mouvementée. Mais dans l'ensemble, le résultat est satisfaisant, nous revenons à huit points du leader des équipes. L'équipe a encore fait du bon travail et Romain a accompli une course intelligente. Nous avons encore un objectif à remplir à Monza."

Romain Grosjean : 4eme


"Je suis finalement content d'apporter quelques points supplémentaires à l'équipe. La course de ce matin était très sympa, mais il fallait terminer dans les points pour nous rapprocher au classement des équipes. Je donnerai le maximum à Monza pour essayer d'offrir ce deuxième titre à l'équipe DAMS, elle le mérite."

Pal Varhaug : 18eme


"Tout s'est joué au départ. En arrivant au freinage, j'ai eu un accrochage avec Van der Garde et j'ai perdu beaucoup de places. Ensuite, je ne sentais plus très bien la voiture et je ne pas pu regagner de position. J'espère que ça se passera mieux pour le dernier rendez-vous de la saison dans deux semaines."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean , Josef Kral , Pal Varhaug
Équipes DAMS
Type d'article Actualités