GP2 - Grosjean veut réaliser le doublé en Italie

Romain Grosjean disputera ce week-end son dernier meeting de GP2 Series de sa carrière

Romain Grosjean disputera ce week-end son dernier meeting de GP2 Series de sa carrière. Auteur de 10 victoires dans la catégorie, le Français a d’ores et déjà marqué de son empreinte le GP2. Il restera le seul pilote à avoir remporté le titre en GP2 Asia et GP2 Series la même année.

Le pilote de réserve de Lotus Renault GP abordera ce dernier rendez-vous libéré de toute pression après avoir été sacré à Spa-Francorchamps. Le stress du meeting belge est maintenant derrière lui et son objectif sera de se faire plaisir à Monza.

"Déjà la dernière course du championnat. Celle au terme de laquelle il faut dire au revoir à tout le monde. Je sais que je retournerai au Mans pour voir l’équipe DAMS en son siège, c’est certain, mais avant tout je veux terminer sur une bonne note à Monza," a déclaré Grosjean sur son site Internet.

"Quoi de mieux que de pouvoir venir sur un circuit aussi mythique que celui-ci sans la pression du championnat ? Je vais pouvoir me faire plaisir pour ma dernière course en GP2."

S’il a déjà remporté le titre des pilotes, Grosjean mettra un point d’honneur à décrocher la première place du classement des équipes pour son écurie DAMS. Il sait cependant que la tâche ne sera pas aisée face aux pilotes de Barwa Addax.

"Il me reste cependant un beau challenge ce week-end en Italie : décrocher le titre équipe. Ça ne va pas être simple et il nous faudra de la réussite, mais à nous d’aller cherché pole position, victoires, meilleurs tours en courses pour inscrire un maximum de points. Puis, on fera les comptes dimanche soir," a-t-il précisé.

"Comment mieux remercier cette équipe qui a travaillé d’arrache-pied toute l’année qu’en lui offrant une ultime victoire ? Rémy, Jérôme, Yannick, David… Elle serait pour vous celle-là ! J’ai aussi ce défi un peu fou de gagner les deux courses du week-end… Ce serait la plus belle manière de terminer ces saisons en GP2. Mais avant cela, il va falloir travailler dur jeudi et vendredi pour être performant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean
Équipes DAMS
Type d'article Actualités