GP2 - Haryanto et Melker en piste pour DAMS

Au terme d'une saison 2011 couronnée de succès avec le titre conquis par Romain Grosjean, l'équipe DAMS participera à la finale hors championnat du GP2 à Abu Dhabi, les 12 et 13 novembre, avec deux nouveaux pilotes

Au terme d'une saison 2011 couronnée de succès avec le titre conquis par Romain Grosjean, l'équipe DAMS participera à la finale hors championnat du GP2 à Abu Dhabi, les 12 et 13 novembre, avec deux nouveaux pilotes.
Pour ces deux courses sans autres enjeux que la gloire et la préparation de la saison prochaine, l'équipe française fera confiance à deux jeunes talents issus du GP3, Rio Haryanto et Nigel Melker.

Tout jeune (18 ans) et pourtant déjà expérimenté – 2011 était sa quatrième saison de sport automobile -, l'Indonésien Rio Haryanto a participé aux championnats de GP3 et d'Auto GP (avec DAMS) en 2011, terminant 7ème de chaque compétition. Pour sa part, le Hollandais Nigel Melker (20 ans), a conclu sa seconde saison de GP3 à la troisième place finale (avec une victoire et 5 podiums) et termine a la 4ème place de la F3 Euroseries. Retenus par l'équipe du champion en titre de GP2, ils auront l'occasion, à Abu Dhabi, de démontrer leurs capacités à passer à l'étage supérieur.

Loïc David, Manager général : "Nous sommes très heureux d'accueillir deux jeunes talents en provenance du GP3 pour la finale du GP2 2011 à Abu Dhabi. Après cette saison réussie avec la conquête du titre pilotes, nous espérons fermement continuer à jouer les premiers rôles grâce à ces talents prometteurs qui ont réalisé de bonnes performances lors des tests de fin de saison."

Rio Haryanto : "Je suis impatient de participer à ma première épreuve en GP2. Je suis certain que l'expérience pourra me servir pour la saison 2012. Et je suis très reconnaissant à Pertamina pour son soutien sans faille qui me permet de continuer à courir au plus haut niveau."

Nigel Melker : "D'abord, je suis très honoré de courir dans la voiture du champion 2011. Je voudrais remercier l'équipe de m'accorder cette chance. Je suis très excité à l'idée de courir lors du week-end du Grand Prix de F1. C'est une magnifique opportunité pour moi, en tant que rookie, de connaître l'équipe et de prendre de l'expérience dans ce championnat difficile. Le mois dernier, j'ai réalisé de bonnes performances lors des tests en GP2 et mon objectif sera d'obtenir un bon résultat à Abu Dhabi."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean , Rio Haryanto , Nigel Melker
Équipes DAMS
Type d'article Actualités