GP2 - Honda place Matsushita chez ART Grand Prix

On apprenait il y a un mois que Stoffel Vandoorne allait se lancer à l'assaut du titre GP2 dans une deuxième saison avec ART ; on sait désormais que son coéquipier sera Nobuharu Matsushita.

Soutenu par Honda, Matsushita arrive en GP2 auréolé d'un titre en F3 japonaise. La concurrence était toutefois faible et c'était la deuxième saison du pilote de vingt-et-un ans dans la discipline ; 2015 ne sera donc pas facile pour un Matsushita qui ne se fixe pas d'objectif précis.

"C'est un honneur de faire partie d'ART, l'une des équipes les plus prestigieuses des formules de promotion", déclare le Japonais avec gratitude. "Le GP2 Series me donne la chance de courir contre des concurrents redoutables et de suivre le calendrier de la Formule 1 à travers le monde. C'est un grand défi pour moi, mais je suis déterminé à faire de mon mieux, car le GP2 est la meilleure façon d'accéder à la F1, qui est mon rêve depuis mon enfance".

C'est la deuxième année consécutive qu'ART associe Vandoorne à un débutant japonais soutenu par Honda, mais cette fois, le Belge a une saison d'expérience. L'équipe française fait confiance à son nouveau coéquipier quant à son apprentissage du GP2.

"Nobuharu a beaucoup d'expérience en sport automobile et son talent est une certitude, il n'y a qu'à voir son CV de champion de F3 japonaise en titre", affirme Sébastien Philippe, dirigeant de l'équipe. "Il ne connaît pas la culture européenne, mais il s'est rapidement intégré à l'équipe lors des essais d'Abu Dhabi. Finir dans le top 10 lors de sa première journée en GP2 était une performance remarquable".

"Nobuharu va avoir beaucoup de choses à apprendre et le début de la saison sera une phase d'apprentissage pour lui, mais ART Grand Prix a entière confiance en ses qualités et en l'expérience de l'équipe pour l'aider à s'intégrer rapidement au sein de la discipline. Avec Stoffel Vandoorne à ses côtés, il a par ailleurs le coéquipier idéal", conclut le Français.

Matsushita pourra se fixer comme objectif de faire mieux que son prédécesseur Takuya Izawa : également placé chez ART par Honda, ce dernier a passé la saison 2014 en fond de grille à l'exception d'un podium chanceux au Hungaroring. Izawa n'aura pas l'opportunité de faire une deuxième saison en GP2 et rentre cette année au Japon pour courir en Super GT et en Super Formula. La compétitivité du plateau 2015 de GP2 ne devrait pas rendre la tâche facile à Matsushita.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Sebastien Philippe , Takuya Izawa , Stoffel Vandoorne
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités