GP2 - Interview exclusive de Jean-Paul Driot (DAMS)

En exclusivité pour ToileF1

En exclusivité pour ToileF1.com, Jean-Paul Driot répond à quelques questions sur l'histoire de DAMS en GP2 et aborde la saison à venir.

L'année 2010 sera très importante pour DAMS qui est devenue le Renault F1 Junior Team.

Quels ont été les changements au sein de l’équipe DAMS pendant l’intersaison ?


"Compte-tenu de la nomination d’Eric Boullier au poste de Manager Général de Renault F1, nous avons recruté Loic David (ex-DAMS, Ligier, Prost et Toyota) à ce poste."

"De plus, nous avons profité de ces changements pour aussi intervenir au niveau technique avec le recrutement de deux nouveaux ingénieurs pour travailler en GP2."

Comment DAMS aborde cette sixième saison de GP2 Series ?


"Cette saison est une des plus importantes du fait que l'équipe est devenue le 'Renault F1 Junior Team'. De ce fait, il est primordial pour nous de jouer aux avant-postes de la GP2, discipline hyper compétitive mais, nous avons les moyens d'y parvenir avec les deux pilotes essayeurs de Renault F1."

Quel est l’objectif de l’équipe ?


"Terminer sur le podium du championnat."

Quel sentiment vous procure le fait de voir l’un de vos anciens pilotes, comme Kamui Kobayashi, courir dans la catégorie reine du sport automobile ?


"Nous sommes toujours très fiers de voir nos pilotes réaliser leur ambition de courir en Formule 1 et Kamui est le 24ème pilote ex-DAMS à piloter une F1 en Grand Prix."

Jérôme D’Ambrosio est dans l’équipe depuis deux saisons, qu’attendez-vous de lui cette année ?


"Qu'il se batte pour le titre car il en a les moyens. Son meilleur temps absolu réalisé durant les trois derniers jours d'essais a Barcelone le démontre."

En quoi le partenariat avec Renault F1 va-t-il profiter à DAMS ?


"Par son exposition médiatique en jaune et noir, le fait que DAMS soit aussi une écurie française et ce lien direct avec la Formule 1 font que la motivation de réussir en est décuplée. A tous les niveaux de l'équipe, on peut déjà ressentir cet état d'esprit."

DAMS court dans plusieurs championnats européens, GP2 Series, Formule BMW ou encore Formula Le Mans. Est-il possible de voir l’équipe se porter candidate pour entrer en Formule 1 ?


"Non, car je connais trop les efforts financiers et techniques que la Formule 1 impose et nous préférons être aux avant-postes des championnats auxquels nous participons plutôt que d'être des faire valoir en fin de grille de la discipline suprême."

Après cinq saisons en GP2 Series et trois en GP2 Asia, quel bilan pouvez-vous dressez sur l’aventure DAMS en GP2 ?


"C’est certainement le championnat le plus compétitif qui existe aujourd'hui, très fier d'être toujours là, avec des victoires et des podiums et un championnat GP2 Asie Team et un doublé pilotes. DAMS entame sa 22ème saison comme au premier jour et avec la même passion de la gagne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Kamui Kobayashi
Équipes DAMS
Type d'article Actualités