GP2 - Interview exclusive de Romain Grosjean

A peine descendu de la GP2/11, Romain Grosjean a pris le temps de répondre aux questions de ToileF1

A peine descendu de la GP2/11, Romain Grosjean a pris le temps de répondre aux questions de ToileF1.com suite au shakedown de la nouvelle monoplace du GP2 Series qui a eu lieu sur le circuit du Paul Ricard.

Quelles sont vos premières impressions sur cette nouvelle monoplace ?


"Elle est déjà très belle et dans la lignée des nouvelles Formule 1. C'est une évolution de l'ancienne sur le point mécanique mais une toute nouvelle voiture aérodynamiquement. Il va nous falloir comprendre comment elle fonctionne surtout avec les nouveux pneus Pirelli..."

{{Quel a été le programme de votre journée, qui s’est soldée par un
deuxième temps lors de la séance de l’après-midi ?}}


"Nous avons déjà contrôlé que tout fonctionnait sur la voiture avant de se lancer sur des séries de tours chronos. Puis nous avons commencé à scanner des possibilités de réglages en vue de la saison prochaine."

{{Vous aviez déjà testé les pneus Pirelli sur la TF109, comment
réagissent-ils sur la GP2/11 ?}}


"C'est trop différent pour pouvoir être comparé ! Une F1 reste une F1 avec tout ce qui va autour (couverture chauffante, etc...). Mais je suis sûr que Pirelli est en mesure de nous fournir les pneus dont nous avons besoin."

{{Vous avez connu les trois monoplaces du GP2 Series. Quels sont les
principaux changements entre ces différentes voitures ?}}


"Il y a eu un gros changement entre la première et la deuxième. La 2011 est une évolution avancée de la 2008. Je pense que chaque voiture a cependant son petit secret qu'il faut aller trouver."

{{En tant que pilote, quels seront les avantages d’utiliser les mêmes
pneumatiques qu’en Formule 1 ?}}


"C'est génial pour les pilotes de GP2. Ceci nous permettra d'arriver en F1 et de ne pas avoir à se poser de questions quant au fonctionnement du pneu. On pourra donc passer plus de temps à comprendre tout le reste."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités