Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Jolyon Palmer meilleur Britannique à domicile

Le week-end d’iSport a été mouvementé, mais loin d’être infructueux

Le week-end d’iSport a été mouvementé, mais loin d’être infructueux. Jolyon Palmer s’est révélé le meilleur Britannique du week-end, avec une 3ème position dans la course longue du samedi et signant la 5ème performance en course sprint.

Le Britannique a également signé sa meilleure performance en qualifications, le mettant immédiatement dans les rails pour un bon week-end. Concédant une position au vainqueur de la première course Esteban Gutierrez, il l’a récupérée aux dépens de Fabio Leimer qui marquait son arrêt aux stands.

Marcus Ericsson a connu un week-end plus délicat, avec en premier lieu l’exclusion de la séance qualificative après avoir immobilisé sa monoplace en piste, à court d’essence. Même si son début de course longue l’a amené à remonter dans le classement, le pari de chausser des pneus slicks pendant l’intervention de la voiture de sécurité n’a pas fonctionné, le faisant échouer au 22ème rang. A partir de là, la course sprint est compromise, et les efforts ont donc été primordiaux, puisque le pilote iSport a décroché la septième place en remontant du fond de grille.

Paul Jackson, Team Principal d’iSport, s’est félicité de ce résultat d’équipe assez satisfaisant : “Le week-end a été un défi conséquent pour les pilotes et l’équipe, en raison des conditions sujettes à un changement constant. Cependant, les deux pilotes s’en sont sortis en n’effectuant que très peu d’erreurs et en apportant des points supplémentaires conséquents. La course dimanche était particulièrement satisfaisante : il était clair que nos deux pilotes ont connu un superbe rythme en se faufilant dans le peloton et en montrant leur véritable potentiel. Nous espérons qu’à Hockenheim, nos deux pilotes se battront en haut de la hiérarchie”, a-t-il souhaité en guise de conclusion.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DAMS termine le week-end en beauté
Article suivant GP2 - Luiz Razia : "Une voiture fantastique"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse