GP2 - Jordan King avec Racing Engineering

Racing Engineering vient d'annoncer le premier élément de son line-up 2014 en la personne de Jordan King, qui va faire ses débuts en GP2 Series.

King est principalement connu pour sa deuxième place en Formule Renault 2.0 NEC, derrière Jake Dennis, en 2012, et pour son titre en F3 britannique en 2013 face à une concurrence plutôt faible. Le Britannique a également disputé les deux dernières saisons de F3 européenne et s'est classé sixième, puis septième du championnat en obtenant de bons résultats réguliers, sans jamais atteindre la victoire pour autant.

"En tant que débutant, c'était très important d'avoir une équipe établie et expérimentée, ce qui est le cas de Racing Engineering", commente King. "C'est une équipe ultra-professionnelle qui se concentre uniquement sur le GP2, tandis que bien d'autres équipes disputent différents championnats ; à mon avis, l'approche d'un seul championnat ne peut être que bénéfique".

"Bien sûr, en GP2, toutes les équipes font du travail fantastique, mais Racing Engineering a fait partie des grandes forces chaque année et je suis certain qu'ils vont me donner une bonne voiture à chaque weekend".

L'enthousiasme est également de mise au sein de l'écurie. "Je n'ai jamais vu un pilote aussi déterminé et travailleur dans le but de réaliser son rêve d'arriver en F1", affirme Alfonso de Orléans-Borbón, président de Racing Engineering. "2015 sera la première saison de Jordan en GP2 et bien qu'il y ait de nombreuses choses à apprendre avant la première course à Bahreïn, nous avons grand espoir qu'il progresse rapidement. Nous sommes certains que ce sera un plaisir de travailler avec un pilote aussi professionnel, mûr et dévoué".

King est le troisième débutant à s'engager pour la saison 2015 de GP2 Series après Alex Lynn et Norman Nato.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Jordan King , Alex Lynn , Norman Nato , Jake Dennis
Équipes Racing Engineering
Type d'article Actualités