Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - La belle série de Grosjean et DAMS continue

Le pilote français et son équipe DAMS ne pouvaient rêver meilleure entame de la saison de GP2 : pole et victoire, au terme d'une course d'anthologie, dans la continuité des succès du GP2 Asie 2011

Le pilote français et son équipe DAMS ne pouvaient rêver meilleure entame de la saison de GP2 : pole et victoire, au terme d'une course d'anthologie, dans la continuité des succès du GP2 Asie 2011.

Après la superbe pole position décrochée hier, Romain Grosjean et DAMS ont confirmé leur statut de leaders de la série principale du GP2. Mais la victoire n'a tenu qu'à un fil ou plutôt à un pneu.

Auteur d'un excellent départ, le pilote DAMS prenait le large en début de course. Mais l'équipe avait choisi de ne monter que deux gommes neuves sur la voiture de Romain au pit stop, alors que son poursuivant, Sam Bird en prenait quatre. Face à la dégradation de ses pneus, Romain Grosjean devait baisser un peu de rythme et son adversaire anglais revenait dans sa boîte de vitesse au passage sur la ligne. Cela n'empêchait pas Romain de remporter, avec sang-froid, la course inaugurale de la saison 2011.

Le rookie norvégien de DAMS, Pal Varhaug, a effectué, lui aussi, une très jolie course pour ses débuts à Istanbul Park, réalisant plusieurs beaux dépassements. Mais un second passage aux stands pour changer un pneu avant endommagé réduisait ses efforts à néant.

Loïc David, manager général :


"Magnifique victoire, encore une fois. Un grand bravo à l'équipe pour son bon choix stratégique et à Romain pour sa maîtrise remarquable. La course était superbe, mais je préfèrerais éviter les sueurs froides des derniers tours la prochaine fois... Nous souhaitions commencer la Main Series par une victoire, c'est chose faite aujourd'hui, et nous ferons tout pour continuer sur cette lancée."

Romain Grosjean : victoire


"Je suis bien sur très heureux de commencer le championnat de cette manière. L'équipe et moi avons beaucoup travaillé depuis le GP2 Asia pour trouver les bonnes solutions. C'était une course très intéressante qui va nous permettre de progresser encore! Bravo à tout le monde et à nous de continuer à bien travailler."

Pal Varhaug : p17


"Si je revois ma course, je peux trouver des motifs de satisfaction. J'étais bien dans le rythme, constant et j'ai doublé pas mal d'adversaires. Mais à l'arrivée, ce n'est pas payé. Je reste confiant quand même pour la prochaine course."

Deuxième course, demain dimanche 8 mai à 11 h 35 (heure turque, Paris + 1).

[Communiqué de DAMS]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Grosjean s'impose et Bianchi monte sur le podium
Article suivant GP2 - Coletti s'impose devant Van der Garde et Bird

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse