GP2 - Le championnat découvrira Singapour en 2012

Les organisateurs du GP2 Series ont dévoilé le calendrier du championnat 2012

Les organisateurs du GP2 Series ont dévoilé le calendrier du championnat 2012. Avec 12 rendez-vous au programme, ce sera la saison la plus longue de l’histoire de la discipline.

Les hostilités débuteront à la fin du mois de mars à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour se terminer fin septembre dans les rues de Singapour.

La fin du GP2 Asia ayant été annoncée il y a quelques mois, l'organisateur Bruno Michel avait décidé que le GP2 Series comporterait plus d’épreuves à partir de 2012. Quatre meetings seront ainsi tenus hors d’Europe l'an prochain. Outre Kuala Lumpur et Singapour, Bahreïn accueillera deux manches successives lors des deux derniers week-ends du mois d’avril.

"Le GP2 étant un choix naturel et logique avant d’aller en Formule 1, il est impératif que notre calendrier comporte autant de circuits de F1 que possible, y compris des circuits hors d’Europe. C’est pourquoi nous avons ajouté Bahreïn, Sepang et Singapour pour la saison prochaine. Cependant, la série fera tout pour rester abordable, nous n’ajouterons donc pas plus de circuits à l’étranger," a indiqué Michel.

"En courant sur 11 circuits de F1 en 2012 avec une voiture proche d’une monoplace de Formule 1, tant au niveau des performances que des pneumatiques, les pilotes de GP2 acquerront autant d’expérience que possible. Cela leur permettra d’être directement compétitif dans la catégorie suivante. Nous avons également fait en sorte que cela reste abordable en travaillant ensemble, avec nos partenaires, afin de maintenir de faibles coûts au niveau du transport et des pièces de rechange."

"Je suis heureux de retourner à Kuala Lumpur. Nous avons eu des courses de GP2 Asia très excitantes là-bas. C’est un lieu magnifique pour ouvrir un nouveau chapitre de notre catégorie. Nous avons toujours couru à Bahreïn depuis les débuts de notre série, Nico Rosberg avait d’ailleurs gagné les deux courses en 2005. Nous allons clore la saison à Singapour. Ce sera la première fois que le GP2 ira là-bas. Ce sera très excitant."

Calendrier :


- 23-25 ​​Mars - Kuala Lumpur, Malaisie


- 20 au 22 avril / / Sakhir, à Bahreïn


- 26 au 28 avril / / Sakhir, à Bahreïn


- 11 au 13 mai / / Barcelone, Espagne


- 24 au 26 mai / / Monte-Carlo, Monaco


- 22-24 Juin / / Valence, Espagne


- 06-08 Juillet / / Silverstone, Grande-Bretagne


- 20-22 Juillet / / Hockenheim, Allemagne


- 27-29 Juillet / / Budapest, Hongrie


- 31 Aug - 02 Septembre / / Spa-Francorchamps, en Belgique


- 07-09 Septembre / / Monza, en Italie


- 21-23 Septembre / / Singapour, Singapour

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Nico Rosberg , Bruno Michel
Type d'article Actualités