GP2 - Lotus et ART Grand Prix s'unissent !

Le meilleur de l’Angleterre rencontre le meilleur de la France puisque Lotus Motorsport et l’équipe de pointe du Championnat des GP2 Series ART Grand Prix s’unissent pour créer une équipe de référence en GP2 et GP3

Le meilleur de l’Angleterre rencontre le meilleur de la France puisque Lotus Motorsport et l’équipe de pointe du Championnat des GP2 Series ART Grand Prix s’unissent pour créer une équipe de référence en GP2 et GP3.
Lotus Motorsport confirme sa participation aux Championnats 2011 de GP2 (Europe et Asia) et GP3, en collaboration avec ART Grand Prix. L’accord voit Lotus s’engager à fournir à ART Grand Prix un soutien technique pour les GP2 et GP3 Series à venir.

Lotus Motorsport et ART Grand Prix partagent la même soif de victoire, les faits parlent d’eux-mêmes. Avec 7 titres de Champion constructeurs en F1, 6 titres de Champion du Monde des pilotes de F1 et de nombreux autres faits d’armes, Lotus a la compétition dans ses gênes et est le partenaire idéal pour ART Grand Prix.

Depuis le lancement des GP2 Series en 2005, le nouveau partenaire de Lotus, ART Grand Prix, a remporté 3 fois les titres : en 2005 avec Nico Rosberg, en 2006 avec Lewis Hamilton et l’année dernière avec Nico Hulkenberg, le tout sous le management expert de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt. La complémentarité de Vasseur et de Todt garantie le meilleur pour l’équipe. Frédéric Vasseur est en charge de l’équipe au jour le jour alors que Nicolas Todt se charge des aspects commerciaux et marketing.

Gino Rosato, directeur de la communication chez Lotus a déclaré : "Cet accord signifie beaucoup pour moi ; je connais Nicolas depuis longtemps et j’ai déjà eu l’opportunité de travailler avec lui dans le passé. Lotus est fière de s’associer avec ART Grand Prix, et se rapproche ainsi de l’équipe la plus victorieuse en GP2. Nous avons un objectif commun : continuer à gagner sur les circuits."

Frédéric Vasseur, le manager de ART Grand Prix s’est lui aussi enthousiasmé : "C’est une opportunité fantastique pour ART Grand Prix de travailler avec Lotus. Le but est clair : gagner ensemble les championnats de GP2 et GP3. J’ai hâte de voir nos voitures avec les nouvelles couleurs !"

Lotus ART va aligner 2 voitures en GP2 (Europe et Asia) et 3 voitures en GP3. Les GP2 Series sont reconnues pour être le passage obligé avant la F1. Près de la moitié des pilotes de la grille de F1 est passée par les GP2 Series, notamment Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Heikki Kovalainen et Timo Glock. Les GP3 Series ont pour but de former les jeunes pilotes et de les propulser vers les GP2 Series.

Le directeur des opérations de Lotus Motorsport, Miodrag Kotur a déclaré : "Notre entrée en GP2 et GP3 Series consolide l’engagement de Lotus Motorsport dans la promotion des jeunes pilotes et la recherche des champions de demain. Lotus ne va pas simplement prêter son nom à ART Grand Prix, cette dernière bénéficiera du savoir-faire de Lotus au niveau de l’ingénierie et de la technique."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Heikki Kovalainen , Timo Glock , Frederic Vasseur , Nico Hülkenberg , Nicolas Todt
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités