GP2 - Luiz Razia : "Une voiture fantastique"

Ce week-end, le pilote Arden International Luiz Razia a pris la tête du championnat de GP2 Series, que Davide Valsecchi détenait pour un point à l’abord du meeting de Silverstone

Ce week-end, le pilote Arden International Luiz Razia a pris la tête du championnat de GP2 Series, que Davide Valsecchi détenait pour un point à l’abord du meeting de Silverstone. Avec une 5ème place en course 1, le Brésilien s’élançait dans une bonne position pour la course sprint et s’est hissé en tête pour s’imposer.

La première course a été abordée avec précaution par le Brésilien, un choix judicieux qui lui a permis de se hisser en tête du championnat dès la journée du samedi.

“Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de réaliser des tours d’installation en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont retardé notre début de week-end, mais l’équilibre de la voiture a semblé plutôt bon. (…) Nous avons opté pour une stratégie sans risque. Je suis sûr que j’aurais pu être plus rapide que Nigel Melker, mais il a bien défendu et j’étais dans l’impossibilité de trouver l’ouverture”, admet-il.

En course 2, le prétendant au titre a démontré que son leadership au championnat n’était pas dû au hasard.

“Réussir un bon départ était crucial, et le mien était excellent”, s’enthousiasme-t-il. “La voiture a immédiatement eu une bonne traction. Une fois en tête, j’ai essayé de contrôler le rythme et le plus difficile aura été de résister à la pression de Felipe Nasr. Il m’est passé devant à un point de la course, mais est sorti large ensuite. (…) Davide Valsecchi m’a également infligé de la pression lorsqu’il s’est hissé au 2ème rang, mais j’étais en mesure de signer les mêmes temps au tour que lui, et suis heureux de la manière dont la course s’est décantée. L’équipe m’a fourni une voiture fantastique ce week-end.”

Le Brésilien dispose d’une avance de 6 points sur l’Italien Valsecchi, et les pilotes Lotus GP, plus loin au championnat, ont écopé de pénalités qui s’appliqueront au prochain meeting. De quoi garder le sourire avant Hockenheim !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Davide Valsecchi , Luiz Razia , Felipe Nasr , Nigel Melker
Type d'article Actualités