GP2 - Marlon Stockinger avec Status GP

Pour la saison 2015, Marlon Stockinger va faire ses débuts en GP2 Series au sein de l'écurie Status Grand Prix.

Status GP et Stockinger se connaissent bien, puisque ce dernier avait couru pour l'équipe en GP3, en 2012, après une première saison vierge de tout point dans la discipline. Le Philippin avait signé alors deux podiums, dont une victoire lors de la course sprint de Monaco, et s'était classé dixième du championnat.

Par la suite, Stockinger a passé deux saisons en Formule Renault 3.5 chez Lotus, en raison notamment de ses liens avec Lotus F1 Team. Ces deux campagnes ont débouché sur deux podiums et quelques arrivées dans les points, mais Stockinger a passé le plus clair de son temps dans le ventre mou du peloton. Le GP2 devrait donc être un vrai défi pour lui, et le nouveau pilote Status se fixe donc l'objectif d'un top 10.

"C'est très bien de revenir chez Status, où j'ai beaucoup de bons souvenirs de notre époque ensemble en GP3, surtout notre victoire à Monaco", se souvient Stockinger. "L'équipe est basée à Silverstone, là où ma carrière européenne a débuté : je suis nostalgique et positif. Je suis enthousiaste à l'idée de faire mon retour dans l'équipe pour ma première saison de GP2".

"Le GP2 est une discipline très dure et cette année, il y a de grands noms qui visent le titre", souligne le pilote Lotus. "En tant que débutant, je pense que la meilleure chose à viser, c'est de marquer des points et de finir dans le top 10, de progresser pas à pas et d'apprendre autant que possible pendant les essais hivernaux".

Status Grand Prix fait également ses débuts en GP2 après avoir racheté Caterham Racing. L'équipe canadienne était engagée en A1 GP à la fin des années 2000, avant de disputer le GP3 Series dès la création du championnat, avec notamment le titre de vice-champion pour Robert Wickens en 2010. Status est désormais présent à la fois en GP3 et GP2, et le directeur d'équipe Teddy Yip se félicite de ce premier recrutement de pilote dans l'antichambre de la Formule 1.

"Nous sommes ravis d'accueillir Marlon de retour dans notre équipe après une campagne réussie en GP3 en 2012", déclare Yip. "Marlon est un pilote travailleur et motivé, et nous savons qu'il va appliquer un grand niveau de professionnalisme à sa première saison de GP2".

"Cette saison sera la première de Status en GP2 ; cependant, nous disposons d'une équipe expérimentée capable de donner à Marlon tous les outils nécessaires pour qu'il rencontre le succès dans cette formule de promotion ultra-compétitive. Nous avons hâte de voir ses progrès", conclut-il.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Robert Wickens , Marlon Stockinger
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités