Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Même stratégie pneumatique qu'en F1 en 2012

Le GP2 Series est la catégorie qui tend le plus à se rapprocher de la Formule 1, et la série va continuer d’évoluer en ce sens dès la saison prochaine

Le GP2 Series est la catégorie qui tend le plus à se rapprocher de la Formule 1, et la série va continuer d’évoluer en ce sens dès la saison prochaine.

En 2012, Pirelli apportera des pneus tendres et durs sur chaque course de la saison et les pilotes devront obligatoirement chausser les deux types de composés durant la course longue, qui a lieu le samedi après-midi après les qualifications de Formule 1.

Cependant, même si les équipes auront à leur disposition deux spécifications de pneus différentes par week-end, Pirelli fournira toujours quatre trains de slicks par meeting, trois de durs et un de tendres. Comme en F1, un marquage spécifique différenciera les deux types de pneumatiques. Toutes les écuries devront conserver un train de pneus durs pour la course dominicale alors que les trois trains restants seront utilisés lors des essais libres, des qualifications et de la course longue.

"La nouvelle réglementation concernant les pneumatiques offre une opportunité fantastique pour les pilotes. L’objectif principal de notre série est de les préparer pour la Formule 1 et nous réussissons bien cela. Plus que jamais, la gestion des pneus sera la clé pour que les pilotes s’adaptent rapidement dans le pinacle du sport automobile," a déclaré Bruno Michel, l’organisateur du GP2 Series.

"Cependant, même si nous introduirons un deuxième composant, nous avons décidé de conserver seulement quatre trains de pneumatiques par course afin de contrôler les coûts. Il sera intéressant de voir comment les équipes feront pour mettre en place la meilleure stratégie. Cela ajoutera encore plus de suspense, mais cela rendra aussi la gestion des pneus plus délicate. Nous sommes vraiment heureux que Pirelli nous aide à faire cela."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Berthon a la sensation d'avoir progressé à Jerez
Article suivant GP2 - iSport préparera la dernière course de la saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse