FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
5 jours

GP2 - Nasr en pole, Dillmann et Pic bien placés

partages
commentaires
GP2 - Nasr en pole, Dillmann et Pic bien placés
25 juil. 2014 à 17:50

Felipe Nasr a décroché sa première pole position en GP2 à Budapest

Felipe Nasr a décroché sa première pole position en GP2 à Budapest. Il a ainsi ôté aux deux pilotes tricolores Tom Dillmann et Arthur Pic de se qualifier en première ligne.

Les pilotes de GP2 ont affronté la fournaise du Hungaroring, ce vendredi, en composant avec un trafic dense en piste. Certains d'entre eux se sont fait remarquer dès les essais. Johnny Cecotto a ainsi écopé de trois places de pénalité pour avoir heurté un Jolyon Palmer au ralenti au deuxième virage.

A l'inverse, Stoffel Vandoorne a évolué comme un poisson dans l'eau en essais : il a décroché le meilleur temps des essais devant Felipe Nasr et les deux DAMS de Stéphane Richelmi et Jolyon Palmer. Derrière lui, on retrouvait Mitch Evans, Johnny Cecotto, Kimiya Sato et Adrian Quaife-Hobbs.

Hormis Nathanaël Berthon, dix-huitième, les Français ont été à la fête en qualifications. Le classement de cette séance a vu d'autres surprises, comme la quatrième place de Kimiya Sato. La pénalité de Johnny Cecotto a permis à Stoffel Vandoorne, Jolyon Palmer et Raffaele Marciello de grimper d'un rang. Derrière le Vénézuélien, Marco Sorensen et Stéphane Richelmi ont bouclé le groupe des dix premiers.

Le départ de la première course du week-end sera donné samedi après-midi à 15h40.

Article suivant
La GP2/11 conservée pour réduire les coûts

Article précédent

La GP2/11 conservée pour réduire les coûts

Article suivant

GP2 - Pic sort vainqueur d'une course folle

GP2 - Pic sort vainqueur d'une course folle
Charger les commentaires