GP2 - Nasr : "La voiture était bien meilleure qu'hier"

L'an dernier, Felipe Nasr a couru après sa première victoire sans jamais la remporter

L'an dernier, Felipe Nasr a couru après sa première victoire sans jamais la remporter. Cette année, il les enchaîne : le Brésilien a remporté son troisième succès de la saison à Silverstone, lors de la course sprint.

Profitant du départ manqué du poleman Stéphane Richelmi, Nasr s'est emparé de la tête de la course au premier virage et ne l'a plus lâchée : il s'est imposé avec quatre secondes d'avance sur la Racing Engineering de Stefano Coletti sans jamais être inquiété.

"Dès le début, le départ était le plus important, a déclaré le pilote Carlin au micro de ToileF1 après la course. "J'ai pris la tête au premier virage. La voiture était bien meilleure qu'hier, notre rythme était meilleur, je gérais juste l'écart avec Coletti et j'ai amené la voiture à l'arrivée".

Ce succès n'est toutefois pas arrivé par magie : il a bien fallu changer les réglages de la monoplace pour en arriver là. "Il nous fallait modifier la voiture un petit peu par rapport à hier, car je n'étais pas très content de notre rythme en course. Je pense que c'était mieux aujourd'hui, mais il reste des progrès à faire", conclut Nasr, qui est désormais le pilote qui a remporté le plus de victoires cette année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Stefano Coletti , Stéphane Richelmi , Felipe Nasr
Équipes Carlin , Racing Engineering
Type d'article Actualités