Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Nasr rejoint DAMS aux côtés de Valsecchi

Pérenniser les succès d'une année 2011 particulièrement faste était l'objectif de l'équipe DAMS et elle s'est donné les moyens d'y parvenir

Pérenniser les succès d'une année 2011 particulièrement faste était l'objectif de l'équipe DAMS et elle s'est donné les moyens d'y parvenir. Après Davide Valsecchi, parfait capitaine de route, elle vient d'obtenir la signature du très prometteur Brésilien Felipe Nasr, composant un duo idéalement complémentaire.

Né le 21 août 1992 à Brasilia, Felipe arrive comme une fusée. Ses débuts en monoplace ont été fulgurants, avec le titre de Formule BMW Europe conquis dès sa première saison, en 2009, grâce à 7 victoires et 14 podiums. Continuant sur sa lancée, il a ajouté à son palmarès la couronne du très relevé championnat de Formule 3 britannique 2011 (7 victoires, 17 podiums), comme son idole et compatriote, Ayrton Senna, l'avait fait en 1983.

Aussi rapide que régulier, il a déjà fait preuve d'une maturité précoce et le duo qu'il va former avec Davide Valsecchi, alliant expérience et performance, s'annonce redoutable. Toute l'équipe est impatiente de le voir en piste, à commencer par les premiers tests, à Jerez du 28 février au 1er mars.

"Je suis vraiment très heureux d'accueillir Felipe au sein de l'équipe DAMS. Nous le connaissons et le suivons depuis la Formule BMW et son très fort potentiel ne nous a pas échappé. Nous ferons en sorte qu'il puisse l'exprimer et le développer tout au long du championnat de GP2 Series. Ainsi, avec l'expérience de Davide et la fougue de la jeunesse de Felipe, nous possédons la meilleure combinaison de pilotes possible," a déclaré Jean-Paul Driot, PDG de DAMS.

Felipe Nasr a ajouté : "Je suis heureux que tous les éléments soient réunis pour que je puisse débuter en GP2 cette année. Après l'Italie en 2009 et la Grande-Bretagne en 2010 et 2011, il est temps pour moi de rejoindre la France. Grâce aux efforts de ma famille, de mon manager, Steve Robertson, de mes sponsors brésiliens et de DAMS, j'ai trouvé une nouvelle « maison » où je pourrai travailler, améliorer mon pilotage et prouver ma valeur. J'ai tellement de choses à apprendre, mais je suis certain qu'avec DAMS et avec un équipier très fort, je suis au bon endroit pour apprendre les rouages du championnat, ainsi que les nouveaux circuits que je vais découvrir. J'en connais, en fait, quelques-uns, depuis la Formule BMW. Mais ce sera un dur challenge de sortir du cocon britannique où je me sentais si à l'aise ces deux dernières années. Je n'ai pas de mot pour décrire combien je suis heureux de continuer à porter les couleurs du Brésil, avec deux puissants spons ors brésiliens qui croient en moi et soutiennent ma carrière sur le long terme"

[Communiqué de DAMS]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Dillmann en contact avec plusieurs équipes
Article suivant GP2 - Valsecchi repart du bon pied à Jerez

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse