Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Nasr : "Seuls les meilleurs peuvent aller en F1"

Le pilote DAMS Felipe Nasr se distingue cette saison en GP2 Series

Le pilote DAMS Felipe Nasr se distingue cette saison en GP2 Series. Bien que, sur le plan comptable, il soit éloigné du meilleur débutant James Calado, le Brésilien est confiant quant à son avenir et ambitionne naturellement d’intégrer la Formule 1 dans les prochaines années.

“La logique est de penser à l’an prochain, mais je ne sais pas où je pourrais être”, avoue-t-il. “En sport mécanique, les choses peuvent changer très vite, mais j’ai été plutôt satisfait de mes performances : avec moins de problèmes rencontrés cette année, je pourrais figurer bien plus haut.”

Un constat que beaucoup partagent avec le champion 2011 de British F3, ce qui lui vaut de recevoir l’intérêt d’une multitude d’équipes GP2.

“Beaucoup d’équipes sont intéressées – pas seulement DAMS mais également d’autres équipes pour 2013”, indique-t-il. “Nous devons donc nous poser pour réfléchir à la meilleure option. Je suis très confiant [quant à mon avenir, ndlr], et j’apprends encore tellement face à des pilotes qui effectuent leur troisième, quatrième saison de GP2, tout en les affrontant ! C’est ce qui me fait tirer le positif de cette situation, et avec quelques courses restantes j’aimerais bien en remporter une.”

Mais ne vous y méprenez-pas : cette reconnaissance ne lui fait pas oublier la dureté de la discipline que tant de pilotes à travers le monde aspirent à intégrer.

“Oui, c’est dur !” admet-il. “Mais c’est ainsi, je sais que seuls les meilleurs peuvent y accéder. Je pense que tout est encore possible : si je parviens à obtenir de bons résultats en GP2, si je parviens à pouvoir rouler en Formule 1, cela pourrait être une bonne opportunité – pourquoi pas ?”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dossier : GP2 Series, quelle technique ? (3/4)
Article suivant GP2 - La lutte pour les titres se précise avant Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse