Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Nouvelle victoire de Lancaster

Jon Lancaster a décroché sa deuxième victoire en course sprint en GP2 au Nürburgring, résistant à la remontée de James Calado, deuxième devant Fabio Leimer

Jon Lancaster a décroché sa deuxième victoire en course sprint en GP2 au Nürburgring, résistant à la remontée de James Calado, deuxième devant Fabio Leimer.

Tom Dillmann s'élançait de la pole, tandis que Kevin Ceccon ne prenait pas part à la course suite à de trop fortes douleurs au cou très certainement liées à son tonneau au départ de la première course.

Au départ, Dillmann ne prenait pas le meilleur envol, laissant filer Jon Lancaster. Stéphane Richelmi et Robin Frijns s'élançaient bien plus mal, les deux hommes sortant de la zone des points. Dillmann restait deuxième devant James Calado, Fabio Leimer, Marcus Ericsson, Sam Bird et Felipe Nasr.

Lancaster s'envolait en tête, Dillmann souffrant d'ores et déjà avec ses gommes, sous la pression de Calado. Un incident entre Stéphane Richelmi et Danïel de Jong faisait intervenir la voiture de sécurité, la DAMS étant bloquée en milieu de piste et la MP Motorsport abandonnant aux stands.

Les monoplaces reprenaient le contrôle de la course au quatrième tour, Lancaster s'éloignant rapidement. Alexander Rossi débordait Stefano Coletti pour prendre la dixième place. Calado trouvait l'ouverture en courbe, Leimer en profitant pour dépasser le Français dans la foulée. Le Britannique remontait fort avant de devoir gérer ses gommes.

Robin Frijns se livrait à une lutte avec Sam Bird, saisissant une possibilité en même temps que la Russian Time tentait de dépasser la DAMS de Marcus Ericsson. L'Hilmer perdait le contrôle, s'échouant dans le Britannique et repartant en fond de peloton. Sergio Canamasas écopait d'un drive-through pour une collision avec Nathanaël Berthon.

Frijns abandonnait aux stands, tandis que Julian Leal et Jake Rosenzweig s'accrochaient à la dernière chicane, forçant leurs adversaires à la court-circuiter. Tom Dillmann perdait de son côté plusieurs positions suite à un problème technique, le Français et Coletti entrant ensuite aux stands, le leader du championnat changeant ses gommes et le Français s'arrêtant à plusieurs reprises pour ressortir après de longues immobilisations.

Felipe Nasr trouvait enfin l'ouverture dans les derniers tours sur Sam Bird, qui allait sortir des points lors d'une bataille avec Johnny Cecotto. Bird se retrouvait repoussé hors-piste, se faisant croquer par Mitch Evans. Nasr dépassait de son côté Ericsson pour le gain de la quatrième place. Le Suédois se faisait dépasser par Cecotto dans la foulée.

Ericsson continuait de chuter au classement, Evans trouvant l'ouverture tout comme Bird. Sur la ligne d'arrivée, Nasr prenait ainsi la quatrième place devant Cecotto, Alexander Rossi, Evans, Bird, Simon Trummer et René Binder.

La prochaine manche de GP2 se jouera au Hungaroring le week-end du 28 juillet.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Ericsson s'impose enfin
Article suivant GP2 - Jolyon Palmer s'impose au Hungaroring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse