GP2 - Ocean dans le Bosphore à la conquête de points

Ocean Racing Technology migre vers la Turquie pour relever le défi des 5ème et 6ème courses des GP2 Main Séries, du 28 au 30 mai

Ocean Racing Technology migre vers la Turquie pour relever le défi des 5ème et 6ème courses des GP2 Main Séries, du 28 au 30 mai. L'équipe portugaise est déterminée à conserver le même rythme qu'en début de championnat, celui qui lui a permis d'être parmi les plus rapides du plateau et de remporter une victoire en Espagne. Le scénario de Barcelone n'a malheureusement pas pu être réédité à Monaco à cause de divers incidents de course mais la formation de Tiago Monteiro et José Guedes compte sur les talents de Fabio Leimer et Max Chilton pour briller sur un circuit comme celui de l'Istanbul Park.

Avec une victoire à son actif, le rookie suisse espère qu'il sera fort comme un Turc... "L'objectif doit être de continuer à jouer les premiers rôles," explique Fabio Leimer, "Le circuit est très intéressant et je suis confiant de pouvoir obtenir un bon résultat sur ce type de tracé. Le succès de Barcelone est très motivant. Je sais qu'il faut beaucoup travailler pour se maintenir dans le peloton de tête et je veux continuer à engranger de l'expérience. Mais notre responsabilité est grande car le championnat est encore plus concurrentiel et il faut tout d'abord aborder les qualifications de la meilleure manière qui soit et décrocher une bonne position sur la grille de départ."

Max Chilton se dit également confiant pour les courses à venir et souligne lui aussi l'importance des qualifications qui l'ont pénalisé en début de saison. "Les qualifications seront déterminantes et je veux donc faire de mon mieux pour réussir une belle séance et être bien placé sur la grille. C'est le scénario idéal en GP2 Séries car vous êtes alors en position de marquer des points et si vous y parvenez vous êtes bien placé sur la grille de la seconde course", déclare Max Chilton "J'ai beaucoup aimé le circuit lorsque je l'ai pratiqué dans le simulateur et je pense que nos réglages seront bien adaptés à la situation, qu'ils nous permettront d'être compétitifs et d'être de retour aux avant-postes."

A Istanbul, le ciel sera peu nuageux et les températures maximales devraient s'approcher des 30°C ce qui pourrait être un défi supplémentaire pour la gestion et l'usure des pneus. Les qualifications auront lieu le vendredi après-midi. Les courses seront retransmises le dimanche par Eurosport, la première en différé à 9h15 et la seconde en direct à 10h15.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tiago Monteiro , Fabio Leimer , Max Chilton
Type d'article Actualités