GP2 - Ocean débarque à Valence avec confiance

Ocean Racing Technology se rend à Valencia, en Espagne, pour disputer les 7ème et 8ème courses des GP2 Séries qui sont une nouvelle fois intégrées dans le programme d'un Grand Prix de Formule 1

Ocean Racing Technology se rend à Valencia, en Espagne, pour disputer les 7ème et 8ème courses des GP2 Séries qui sont une nouvelle fois intégrées dans le programme d'un Grand Prix de Formule 1. Le circuit urbain, l'un des plus modernes au monde, a laissé de bons souvenirs à Ocean Racing Technology qui, en 2009, avait obtenu une belle 4ème place complétée par une arrivée dans le top 6 grâce à Álvaro Parente et Karun Chandhok.

Cette année, la paire de jeunes pilotes est confiante de pouvoir être compétitive en Espagne. "C'est un circuit intéressant et je pense que nos réglages seront bien adaptés à la piste," explique Fabio Leimer. "Je tiens à réussir une belle qualification car comme nous l'avons déjà vu par le passé, la place sur la grille de la première course est déterminante pour le résultat final. A plus forte raison sur un circuit en ville où les dépassements sont très compliqués. Trois jours de travail intense se profilent donc devant nous, mais nous sommes déterminés à trouver les meilleurs réglages et la meilleure stratégie. L'équipe connaît déjà Valencia et je pense donc qu'il ne sera pas compliqué de faire preuve d'un engagement optimal."

Max Chilton est également confiant de pouvoir briller sous le soleil de Valencia. Le jeune Anglais continue d'acquérir de l'expérience dans la série. Comme son équipier, il souligne qu'il est fondamental de partir du bon pied dans un week-end de course. "J'attends impatiemment de courir à Valencia. C'est un circuit en ville et il faudra trouver les meilleurs réglages dès les essais libres pour ensuite faire une bonne qualification. C'est une étape cruciale pour faire deux bonnes courses. Je pense que la voiture sera bien adaptée au circuit et Ocean Racing Technology a d'ailleurs été performante à Valencia l'année dernière," rappelle Chilton.

Des températures élevées sont attendues ce week-end sur le bord de la Méditerranée. La pluie ne devrait pas perturber les débats et le mercure devrait se rapprocher du seuil des 30°C ce qui compliquera la gestion des pneumatiques. Les essais libres se dérouleront le vendredi 25 juin à 11h55, la qualification le même jour à 15h55 et les courses le samedi (15h40) et le dimanche (10h35). La première course sera diffusée en différé juste avant la seconde qui sera télévisée en direct.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Karun Chandhok , Fabio Leimer , Max Chilton
Type d'article Actualités