Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Ocean Racing : Du mal à s'adapter au circuit

Les 5ème et 6ème courses des GP2 Main Séries qui se sont disputées le week-end dernier en Turquie ont vu l'équipe portugaise du championnat entrer dans le top 10

Les 5ème et 6ème courses des GP2 Main Séries qui se sont disputées le week-end dernier en Turquie ont vu l'équipe portugaise du championnat entrer dans le top 10. Max Chilton est même arrivé aux portes des points avec sa 9ème place de la première course et il a terminé la seconde en 11ème position. Le vainqueur de la seconde course de Barcelone, Fabio Leimer, a rencontré des difficultés tout au long du week-end comme en témoignent ses 13ème et 15ème places qui ne rendent pas grâce à son potentiel ni à celui de l'équipe.

Le tracé turc est l'un des plus difficiles à appréhender du calendrier et il s'est avéré être un véritable piège pour les pilotes d'Ocean Racing Technology qui ont souffert pour s'adapter aux conditions de piste. Après un départ compliqué, Max et Fabio ont chuté aux 20ème et 23ème positions mais n'ont jamais baissé les bras et sont parvenus à remonter aux 9ème et 13ème places.

"Nous n'avons pas eu de chance au départ et ça nous a forcés à lutter pour remonter dans le classement mais le temps que nous y parvenions les leaders étaient déjà loin," explique Max Chilton, "J'étais sur la 5ème ligne de la grille de la seconde course mais je me suis retrouvé 17ème quelques mètres après le départ. Je me suis bien battu et je n'ai pas ménagé mes efforts pour remonter à la 11ème place."

Pour Fabio Leimer, le week-end d'Istanbul est allé de mal en pis. "Nous n'avons pas réussi à trouver les meilleurs réglages et une mauvaise place sur la grille de départ conditionne la suite du week-end. En partant 21ème, tout est plus compliqué. Ce n'était pas notre week-end mais nous savons que nous sommes compétitifs et il faut continuer à travailler pour retrouver notre place aux avant-postes" a déclaré Fabio Leimer.

Les 7ème et 8ème courses des GP2 Main Séries se dérouleront à Valence du 25 au 27 juin.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - DAMS : A la porte des points
Article suivant GP2 - ART Grand Prix : Bianchi avoue son erreur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse