GP2 - Ocean Racing : Leimer partira en pole demain

Ocean Racing Technology est partie du bon pied dans le championnat GP2 Main Séries, aujourd'hui à Barcelone (Espagne)

Ocean Racing Technology est partie du bon pied dans le championnat GP2 Main Séries, aujourd'hui à Barcelone (Espagne). Parti depuis la 11ème place de la grille de départ de la course 'Feature' qui comporte un pit stop obligatoire, Fabio Leimer a pris un départ fulgurant et pointait au 7ème rang avant que la confusion qui régnait dans le deuxième virage du Circuit de Catalunya ne le fasse chuter à la 15ème place. Le pilote suisse a par la suite effectué une remontée exceptionnelle qui l'a mené jusqu'à la 8ème place finale qui lui octroie un point et la pole position de la course 'sprint'.

La prestation de Fabio Leimer a été optimisée par une stratégie remarquable de l'équipe portugaise qui a demandé à son pilote d'observer un pit stop précoce. "C'était une course excellente et mon objectif était précisément de franchir la ligne d'arrivée à la 8ème place car elle permet de partir en tête de la seconde course," a expliqué Fabio Leimer, "Le départ s'est bien passé mais les choses se sont compliquées dans le deuxième virage où j'ai perdu énormément de positions. Puis j'ai gagné quelques places avant d'être bloqué un certain temps derrière Pastor Maldonado."

"L'équipe a alors décidé de me rappeler aux stands et c'était la meilleure tactique possible dans cette configuration de course car elle m'a permis de reprendre la course avec la voie dégagée devant moi et donc de pouvoir gagner beaucoup de temps. Dimanche, le départ sera décisif car il y a généralement beaucoup de dépassements dans la seconde course. D'ici là, nous allons continuer de travailler pour que la voiture soit encore plus performante pour la course sprint."

Qualifié à la 19ème place, Max Chilton a vécu une course difficile mais l'Anglais a vu l'arrivée et engrange une expérience précieuse pour la suite de la saison. Il a vu le drapeau à damier en 18ème position et pense que le chaos du départ a conditionné le résultat final.

"La voiture était rapide mais j'ai été emprisonné derrière des pilotes moins rapides que moi et je n'ai pas réussi à les dépasser car j'ai dû freiner dur et fort pour éviter la mêlée. Ensuite, le comportement de l'auto a alterné entre le bon et le moins bon, mais d'une manière générale l'équilibre était satisfaisant. Demain il me faudra prendre un bon départ et gagner le maximum de places. Arriver dans le top 10 serait un très bon résultat," a déclaré Max Chilton.

Le résultat de ce premier jour de course permet à l'équipe de Tiago Monteiro et de José Guedes d'entretenir de grands espoirs pour la course sprint. "C'est un bon début," confirme Tiago, heureux qu'Ocean Racing Technology commence la saison dans le wagon de tête, "La remontée de Fabio Leimer a été excellente et le résultat nous remplit de joie. Nous ferons tout pour défendre notre position dimanche parce qu'un bon résultat dès le premier week-end de course est toujours très important pour une saison de compétition. La course de Max Chilton était difficile mais il gagne de l'expérience et je pense qu'il peut faire une belle course dimanche."

Le ciel devrait être très nuageux au-dessus de Barcelone ce dimanche, et la température maximale devrait avoisiner 20°C. La course sprint est intégrée dans le programme du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 et sera retransmise en direct sur la chaîne Eurosport à partir de 10h30.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tiago Monteiro , Pastor Maldonado , Fabio Leimer , Max Chilton
Type d'article Actualités