Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Ocean Racing : Radiateur percé pour Leimer

Les deux monoplaces d'Ocean Racing Technology ont connu des sorts distincts et diamétralement opposés, aujourd'hui sur le circuit de Sakhir, pour la course longue de la finale de la saison de GP2 Asie

Les deux monoplaces d'Ocean Racing Technology ont connu des sorts distincts et diamétralement opposés, aujourd'hui sur le circuit de Sakhir, pour la course longue de la finale de la saison de GP2 Asie. Après avoir perdu une trentaine de secondes au départ lorsque son moteur s'est étouffé, Yelmer Buurman a entrepris une remontée tambour battant avec un rythme de course remarquable qui lui a permis de remonter à la 13ème place finale. Malgré le handicap d'avoir à se battre pour gagner des places, Yelmer a signé le 5ème meilleur tour en course.

La prestation du pilote Hollandais a permis de démontrer qu'Ocean Racing Technology a fait les bons choix techniques et que depuis le dernier rendez-vous de Bahreïn, sa monoplace a évolué dans le bon sens. Dans les derniers tours de la course, Yelmer a parfaitement géré l'entrée en piste de la voiture de sécurité et a gagné de nombreuses places dans les derniers kilomètres de course. "C'était une course un peu folle. Il m'a semblé que je restais immobilisé une éternité sur la grille. Après ça, ma course était bien plus compliquée mais le bon côté est que la voie était dégagée devant moi et j'ai pu attaquer, faire de bons temps et me rapprocher du peloton. Quand la voiture de sécurité est entrée en piste, j'ai récupéré quelques secondes et dans les derniers tours j'ai réussi à gagner pas mal de places. La course ne sera pas facile dimanche, mais je pense que nous pouvons continuer d'être très performants et pourquoi pas viser une place dans les dix premiers," a déclaré Buurman.

De son côté, Fabio Leimer prenait un excellent départ depuis la 11ème place de la grille de départ mais il était percuté par un concurrent dans le premier virage. Radiateur percé, la voiture n°23 n'avait pas d'autre choix que l'abandon. Après un début prometteur, le Suisse n'a pu profiter ni de son excellent envol ni de la compétitivité de sa monoplace. "J'ai pris un bon départ mais ce contact dans la première courbe m'a été fatal car le radiateur a été sévèrement touché sous la violence du choc. J'attends de ma dernière course des GP2 Asie Séries qu'elle soit différente ! Je partirai dernier mais j'espère imprimer un bon rythme, gagner quelques places et récompenser l'équipe pour son travail. Il faudra être un peu chanceux mais jusqu'à présent j'ai connu toutes les mésaventures et j'espère que la roue tournera," a expliqué Leimer.

La dernière course des GP2 Asie Séries sera retransmise en direct par la chaîne Eurosport 2 à 8H45.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Rapax : Le moteur de Razia part en fumée
Article suivant GP2 - Meritus : Première victoire pour l’équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse