GP2 - Onidi est prêt à relever le défi

Cinquième du dernier championnat d’Auto GP, Fabio Onidi fera le grand saut et évoluera en GP2 Series en 2012 au sein de la Scuderia Coloni

Cinquième du dernier championnat d’Auto GP, Fabio Onidi fera le grand saut et évoluera en GP2 Series en 2012 au sein de la Scuderia Coloni. Même si c’est une étape importante dans sa carrière, l’Italien est prêt à relever le défi.

Le championnat 2012 de GP2 débutera à la fin du mois de mars, ce qui va permettre à Onidi de peaufiner sa préparation. Il passera du temps dans le simulateur de la Scuderia Coloni en Italie, tout en ne négligeant pas sa préparation physique, qui est vraiment importante en GP2.

Même s’il manque d’expérience en GP2 Series, Onidi a montré une belle vitesse de pointe lors des derniers essais hivernaux à Jerez. Il sera de retour au volant lors des prochains essais collectifs, qui auront lieu à Jerez, au mois de février.

"Le GP2 était l’un de mes objectifs ces dernières années, en faire partie apporte donc vraiment un bon ressenti, c’est déjà un premier succès en 2012 pour moi. En plus de cela, je suis vraiment heureux de signer avec la Scuderia Coloni. L’entente avec l’équipe fut immédiate, et ce fut la même chose avec la voiture, ce qui nous a permis d’être rapides lors des essais à Jerez," a déclaré Onidi.

"J’aurais aimé courir avec eux à Abu Dhabi, mais ce n’était pas possible. J’ai hâte que la saison 2012 débute. Je suis vraiment confiant, mais en même temps je sais que pour une pilote débutant en GP2, ce n’était jamais facile. C’est pourquoi je travaille dur afin d’être prêt : j’utilise le simulateur de la Scuderia Coloni et je me prépare physiquement dans la salle de gym. Je veux être dans la meilleure condition possible quand le championnat débutera, et les trois prochains mois seront importants pour y parvenir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Fabio Onidi
Type d'article Actualités