Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - ORT : Chilton et Leimer apprennent Monaco à la dure

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour Ocean Racing Technology

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour Ocean Racing Technology. Après la splendide victoire de Fabio Leimer à Barcelone, l'écurie de GP2 Main Séries rentre bredouille de Monaco. Le bilan comptable ne reflète pas la compétitivité de l'équipe portugaise dont les deux monoplaces étaient rapides dans les rues de Monaco comme le souligne l'excellent 5ème temps des qualifications de Fabio Leimer. 16ème, Max Chilton a souffert des drapeaux jaunes qui ont compromis sa meilleure tentative au moment où la piste séchait et qu'elle était la plus rapide de la séance.

Mais les deux pilotes Ocean Racing Technology ont vérifié qu'à Monaco la moindre perte de temps a de graves conséquences. La course de Max Chilton s'est terminée dans le premier virage, au fameux freinage de Sainte Dévote où l'Anglais été impliqué dans une collision. Quant à Fabio Leimer, après avoir calé sur la grille de départ, il s'est élancé depuis l'allée des stands et a percuté les rails au freinage de Mirabeau. Les abandons prématurés de Fabio et Max les ont placés en queue de peloton sur la grille de départ de la seconde course et ils ont mis à profit l'épreuve pour engranger de l'expérience sur l'un des circuits les plus difficiles au monde en sachant que les points seraient hors de portée.

La 14ème place finale de Max Chilton est un résultat remarquable car acquise depuis la 24ème sur la grille. "Tout s'est bien passé le samedi. J'ai réussi à trouver un bon rythme et à récupérer des places. A la fin, la voiture était difficile à piloter mais c'est normal sur un circuit aussi exigeant pour les pneus," a expliqué Max Chilton, "C'était une course très longue et éprouvante. J'ai pris un bon départ mais j'ai dû lever le pied à plusieurs reprises pour éviter une collision avec d'autres voitures moins rapides. C'est une bonne expérience pour apprendre le circuit qui était nouveau pour moi."

Fabio Leimer a bouclé sa seconde course trois rangs plus bas que son équipier mais le Suisse a une nouvelle fois démontré l'étendue de son talent en signant le 5ème meilleur tour en course, qui reprend une demi-seconde à celui du vainqueur de la course malgré la difficulté d'avoir à rouler en peloton. "C'est vraiment dommage car la 5ème place des qualifications ouvrait de grandes perspectives. La première course restera un mauvais souvenir. C'est l'une de ces situations où un jeune pilote apprend de ses erreurs car le prix à payer est très cher. Le lendemain, mon objectif était de voir l'arriver et de gagner un maximum d'expérience pour ma première participation à un week-end de course à Monaco. Je pense déjà à Istanbul où je ferai tout mon possible pour que nous retrouvions les places que nous méritons, c'est-à-dire dans les points," a déclaré Fabio Leimer.

Les prochaines courses des GP2 Main Séries auront lieu les 29 et 30 mai, en Turquie. Ocean Racing Technology mettra tout en œuvre pour se battre avec les équipes de pointe.

[Communiqué d'Ocean Racing]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - DAMS : Rien de tel qu'une victoire à Monaco
Article suivant GP2 - ART Grand Prix : Bianchi est satisfait

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse