GP2 - ORT figurait parmi les meilleurs à Monza

Pour la première fois depuis plusieurs rendez-vous du championnat GP2 Main Séries, Ocean Racing Technology a réussi à concrétiser son potentiel sur le circuit de Monza, le plus rapide du calendrier, en plaçant l'une de ses monoplaces dans les...

Pour la première fois depuis plusieurs rendez-vous du championnat GP2 Main Séries, Ocean Racing Technology a réussi à concrétiser son potentiel sur le circuit de Monza, le plus rapide du calendrier, en plaçant l'une de ses monoplaces dans les points des deux courses italiennes. Max Chilton a terminé l'épreuve disputée dimanche à la 5ème place un jour après avoir franchi la ligne d'arrivée de la première manche au 8ème rang.

Les qualifications de Monza s'étaient pourtant mal conclues, Fabio Leimer et Max Chilton ne pouvant intégrer le top 10 de la grille de départ. Les deux pilotes de l'écurie portugaise ont cependant gagné des places dans la première course grâce à un rythme constant. Malgré une 18ème place sur la grille de la première course, Fabio Leimer pointait à la 6ème place jusqu'à ce qu'un problème d'hydraulique le contraigne à l'abandon. Max Chilton a repris le flambeau et a arraché le point de la 8ème place qui lui offrait également la pole position de la seconde course. 5ème à l'arrivée le dimanche, Max Chilton se montre satisfait de son week-end. "C'était le meilleur week-end de l'année pour moi," commente Max Chiton. "Le début du week-end ne s'est pas bien passé et nous savons qu'il est déterminant pour la suite. Mais nous avons réussi à trouver un bon rythme en course et ce n'est que dans les cinq derniers tours que les choses se sont compliquées car les pneus commençaient à souffrir. J'ai tout de même réussi à défendre ma place. Dans la course du samedi, les premiers tours étaient cruciaux pour gagner des places. Puis il était essentiel de ne pas être impliqué dans un accrochage. Je suis globalement très satisfait de ce week-end."

Accablé par la malchance, Fabio Leimer n'a pas pu prendre le départ de la seconde course à cause d'un nouveau problème du système hydraulique qui s'est déclaré dans le tour de mise en place sur la grille de départ. Le Suisse a néanmoins démontré que son rythme faisait partie des meilleurs du plateau comme en témoigne sa 6ème place temporaire de la première course qui lui aurait permis de s'élancer parmi le trio de tête de la seconde manche s'il n'avait pas été stoppé net par un problème mécanique.

Les deux dernières courses des GP2 Main Séries auront lieu à Abou Dhabi, les 13 et 14 novembre.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Fabio Leimer , Max Chilton
Type d'article Actualités