GP2 - ORT négocie bien les premiers essais à Silverstone

Ocean Racing Technology a a conclu ses premiers essais hivernaux des GP2 Main Series avec sérénité

Ocean Racing Technology a a conclu ses premiers essais hivernaux des GP2 Main Series avec sérénité. L'équipe portugaise a récolté de nombreuses données qui lui seront très utiles dans l'optique du championnat et elle a également mis à profit les tests de Silverstone pour poser les bases de son travail avec ses pilotes, Johnny Cecotto Jr et Kevin Mirocha.

Ocean Racing Technology a ponctuellement pointé dans le top 3 et très souvent dans le top 10. Johnny Cecotto Jr a donné toute la mesure de son expérience de la discipline et Kevin Mirocha a continuellement progressé malgré son manque d'expérience du package des GP2 Main Séries.

"Honnêtement, ces essais ont été fantastiques. J'étais l'un des trois plus rapides jusqu'à ce qu'il pleuve et je pense que j'aurais pu finir dans le top 5 de la journée," a déclaré Johnny Cecotto Jr, "Nous avons testé plusieurs réglages et nous avons obtenu des données très intéressantes, notamment pour une piste sèche. Nous avons eu un problème de boîte de vitesses dans l'après-midi mais sans un drapeau rouge nous aurions pu être dans le trio de tête."

Kevin Mirocha était quant à lui confronté à un double défi, celui d'apprendre la monoplace des GP2 Séries et de faire connaissance avec l'écurie. Avec plus de 70 tours de piste, Kevin a été l'un des plus assidus en piste et il a constamment progressé en apportant un excellent retour technique aux ingénieurs. "Je m'adapte bien et je suis très heureux du travail effectué cette semaine à Silverstone. Mes temps partiels sont très bons mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire un tour clair sans trafic. Nous avons une bonne base de travail et je pense que l'auto a un gros potentiel. Je suis très heureux de faire partie d'une écurie aussi professionnelle."

"Je dois dire que je suis surpris mais bien évidemment très heureux car les pilotes se sont formidablement adaptés à la voiture mais aussi et surtout à l'équipe," a déclaré le directeur d'Ocean Racing Technology, Tiago Monteiro. "Tout le monde a fait de l'excellent travail. On peut sentir la motivation de chacun pour tirer l'équipe vers le haut et lui faire franchir un palier. Les deux pilotes ont progressé tout au long de ces deux journées pour signer des temps très compétitifs et j'ai beaucoup apprécié leur attitude. Nous devons encore travailler avant la première course et il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe très jeune, mais j'ai hâte que les essais de Barcelone débutent!"

Les derniers essais hivernaux des GP2 Main Séries auront lieu les 19 et 20 Avril à Barcelone, sur le circuit de Catalunya.

[Communiqué de Ocean Racing Techonology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tiago Monteiro , Johnny Cecotto , Kevin Mirocha
Type d'article Actualités