GP2 - Palmer "dégoûté" d'avoir manqué la victoire

Deuxième sur la grille de départ de sa course à domicile, Jolyon Palmer avait logiquement de grands espoirs à Silverstone

Deuxième sur la grille de départ de sa course à domicile, Jolyon Palmer avait logiquement de grands espoirs à Silverstone. Encore plus lorsque le leader de la course Raffaele Marciello a été trahi par sa mécanique, contraint à l'abandon.

Pourtant, Mitch Evans a joué un bien mauvais tour au pilote DAMS en prenant l'avantage dans les stands grâce à un tour canon et à un changement de pneus parfaitement exécuté. Aussi, bien qu'il soit satisfait des dix-huit points engrangés aujourd'hui, Palmer reste déçu d'avoir manqué la victoire devant son public.

"Je voulais vraiment remporter la course et je pensais que ça allait le faire, et j'étais complètement dégoûté quand Mitch est ressorti des stands devant : je ne m'y attendais vraiment pas, pour être honnête !" a commenté le Britannique en conférence de presse. "J'ai attaqué pendant quelques virages parce que je savais qu'il serait en difficulté avec la température des pneus pendant un demi-tour, comme ça a été mon cas".

"Nous nous sommes battus roue contre roue, mais au final, je n'ai rien pu y faire, d'autant qu'il était très rapide en pneus option tandis que j'étais un peu plus en difficulté. Je suis content de la deuxième place, et mes plus proches rivaux au championnat ont fini derrière moi, donc ce n'est pas un mauvais résultat", conclut-il.

En effet, le pilote DAMS dispose désormais de 45 points d'avance sur son dauphin Felipe Nasr. La course d'aujourd'hui reste donc une bonne opération pour Palmer.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Jolyon Palmer , Felipe Nasr , Mitch Evans , Raffaele Marciello
Équipes DAMS
Type d'article Actualités