GP2 - Palmer obtient gain de cause à Sakhir

Jolyon Palmer a remporté la course sprint de GP2 à Sakhir au volant de sa DAMS, alors qu'il s'est élancé du sixième rang

Jolyon Palmer a remporté la course sprint de GP2 à Sakhir au volant de sa DAMS, alors qu'il s'est élancé du sixième rang. Simon Trummer n'a pu empêcher le Britannique de s'imposer malgré avoir pris la tête à l'extinction des feux.

Au départ, la hiérarchie a évolué pour voir Simon Trummer prendre la tête devant Jolyon Palmer, Julian Leal, Adrian Quaife-Hobbs et le poleman Felipe Nasr. Stefano Coletti a de son côté calé sur la grille, pour repasser par les stands et repartir au même titre que son coéquipier chez Racing Engineering, Raffaele Marciello. Au deuxième tour, Jolyon Palmer a pris la tête, bien décidé à prendre sa revanche sur la veille.

Les deux ART Grand Prix de Stoffel Vandoorne et Takuya Izawa ont ensuite rencontré des problèms : le Japonais est descendu dans la hiérarchie tandis que le Belge a subi un contact avec Daniël de Jong endommageant son aileron avant et le forçant à repasser par les stands. Alexander Rossi n'a pas été verni non plus avec une crevaison. Plus tard lors de la course, Conor Daly a endommagé sa monoplace en croisant un débris sur sa route. Le temps conséquent perdu par l'Américain l'a poussé en fond de classement avant de regagner les stands.

La mi-course a permis à quelques luttes de se décanter dans le peloton avant une reprise de l'agitation dans les derniers instants. La bataille dans les points la plus animée a réuni Adrian Quaife-Hobbs et Felipe Nasr. Malgré la contre-attaque du Britannique, le Brésilien a pris la quatrième place et resserré le peloton derrière lui.

Les pneumatiques ont commencé à faire grandement souffrir les pilotes en fin de course. Stéphane Richelmi a profité de cela pour prendre la cinquième place finale. Adrian Quaife-Hobbs, devant montrer toutes ses compétences en matière de défense, a sauvé la sixième place devant Mitch Evans, René Binder et Arthur Pic, qui a longtemps évolué au sixième rang de la course. Artem Markelov a complété le top dix.

Le GP2 revient dans plus d'un mois sur le circuit de Barcelona-Catalunya le week-end du 11 mai 2014.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Stefano Coletti , Alexander Rossi , Adrian Quaife-Hobbs , Takuya Izawa , Stéphane Richelmi , Conor Daly , Julian Leal , Jolyon Palmer , Felipe Nasr , Simon Trummer , Arthur Pic , Mitch Evans , Raffaele Marciello , Rene Binder , Stoffel Vandoorne , Artem Markelov
Équipes ART Grand Prix , Racing Engineering , DAMS
Type d'article Actualités