Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Pic s'impose une nouvelle fois à Barcelone

A l’extinction des feux, Giedo van der Garde a pris le meilleur départ devant Sam Bird et Charles Pic alors que Luca Fillipi est parti en tête-à-queue pour finir dans le muret des stands

A l’extinction des feux, Giedo van der Garde a pris le meilleur départ devant Sam Bird et Charles Pic alors que Luca Fillipi est parti en tête-à-queue pour finir dans le muret des stands. C’est à la suite d’un contact avec Luiz Razai que le pilote italien a eu son accident.

Après cinq tours sous régime de la voiture de sécurité, les pilotes peuvent enfin s’exprimer en piste. Au restart, Dani Clos a fortement ralenti ce qui a permis aux quatre premiers pilotes de s’échapper et de compter six secondes d’avance sur le reste du peloton.

Le pilote espagnol semble être en difficulté en ce début de course. Il a beaucoup de mal à résister aux pilotes qui reviennent sur lui. Marcus Ericsson parvient à doubler le local de l’étape qui est maintenant sous la pression de Stefano Coletti.

Luiz Razia s’arrête pour la troisième fois dans l’allée des stands. Le Brésilien vit une course cauchemardesque à la suite de son accrochage au départ. De son côté, Jules Bianchi a du mal à remonter suite à sa pénalité. Il est 13ème juste derrière Alvaro Parente.

Après 13 tours de course, Michael Herck est le premier pilote à entrer dans la voie des stands afin de changer de pneumatiques. Le Roumain est rapidement imité par Esteban Gutierrez. En tête de la course, Giedo van der Garde s’échappe alors que Sam Bird a de plus en plus de mal à résister à Charles Pic. Le Britannique rentre aux stands pour changer de pneumatiques et perd beaucoup de temps.

La valse des arrêts aux stands a débuté et le classement évolue à chaque tour alors que Johnny Cecotto et Max Chilton manquent de s’accrocher. Charles Pic s’empare de la tête de la course alors que Giedo van der Garde est gêné par une monoplace de l’équipe Ocean Racing Technology.

Après 20 tours, Charles Pic occupe la tête de la course devant Giedo van der Garde et Sam Bird. Après un arrêt aux stands parfait, le Français pourrait rééditer sa victoire de 2010 sur ce même circuit. Kevin Mirocha est quatrième mais ne sait pas encore arrêté. Suivent Romain Grosjean, Fabio Leimer, Davide Valsecchi et Marcus Ericsson.

La voiture de sécurité fait une nouvelle apparition en piste après un accrochage entre Esteban Gutierrez et Michael Herck dans le deuxième secteur. L’incident sera étudié par les commissaires sportifs.

Il ne reste plus que 13 tours lors de cette course de GP2 à Barcelone lors que la voiture de sécurité rentre aux stands. Charles Pic négocie parfaitement la reprise de la course et se crée une avance de plus d’une seconde.

De son côté, Jules Bianchi n’a plus qu’une place à gagner pour entrer dans le Top 8 synonyme de points. Pour y parvenir, il va devoir dépasser Stefano Coletti, vainqueur de la dernière course à Istanbul il y a deux semaines.

Lors du 27ème tour, Jules Bianchi double Stefano Coletti au bout de la longue ligne droite. Il est maintenant huitième derrière Dani Clos. En tête de la coure, les pilotes de l’équipe Barwa Addax roulent dans le même rythme.

Comme en 2010, Charles Pic s’impose lors de la course longue à Barcelone. Le Français empoche les dix points de la victoire alors que Giedo van der Garde permet à Barwa Addax de signer un doublé sur ses terres.

Sam Bird est troisième devant Romain Grosjean, Davide Valsecchi Marcus Ericsson, Dani Clos et Jules Bianchi. Le Français partira en pole position lors de la seconde course du week-end.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Grosjean et DAMS prêts pour la lutte !
Article suivant GP2 - Pic : "Nous sommes là pour gagner"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse