GP2 - Premiers points de la saison pour ORT grâce à Hartley

partages
commentaires
GP2 - Premiers points de la saison pour ORT grâce à Hartley
27 août 2011 à 23:42

Ocean Racing Technology a brillé dans la première course de Spa-Francorchamps des GP2 Séries

Ocean Racing Technology a brillé dans la première course de Spa-Francorchamps des GP2 Séries. Sur le circuit que chacun considère comme le juge de paix de la saison, l'équipe portugaise a obtenu une excellente 5ème place grâce à sa nouvelle recrue, Brendon Hartley, qui permet à Ocean de marquer ses premiers points en 2011.

Johnny Cecotto Jr n'a pas été en reste. Le Vénézuélien était habilement remonté à la 8ème place dont la récompense, en plus d'un point, est la pole position de la seconde course. Hélas, sa monoplace a subitement basculé sur le 'safety mode' et le Vénézuélien a terminé l'épreuve en 11ème place.

A la fin de la première course, les deux équipiers avaient des sentiments opposés. Si Brendon Hartley était heureux de sa 5ème place acquise depuis la 11ème position de la grille de départ, Johnny Cecotto Jr ne cachait pas sa désillusion.

"J'ai pris un départ parfait qui m'a permis de gagner plusieurs places. Dans les premiers tours, j'ai dû m'adapter au comportement de la voiture sur une piste sèche mais j'ai réussi à rester aux avant-postes," observe Brendon Hartley. "Je pense que nous avons fait un excellent travail d'équipe et je suis satisfait d'offrir ses premiers points à Ocean. En partant depuis la 4ème place de la grille de la seconde course, j'espère pouvoir me battre pour le podium."

Johnny Cecotto Jr a pris le départ depuis le côté humide de la piste ce qui a compliqué sa tâche car il était équipé de pneus slicks. "J'ai fait ce que j'ai pu mais il était impossible de faire mieux dans de telles conditions. J'ai perdu et récupéré des places dans le premier tour. Malheureusement, la voiture de sécurité est entrée en piste mais j'ai réussi à récupérer la 8ème place dans le dernier tour. J'aurais dû partir depuis la pole position demain mais la voiture s'est mise sur le mode de sécurité dans le dernier virage et je me suis retrouvé 11ème. Je suis bien évidemment très déçu."

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Article suivant
GP2 - Grosjean n'a pas tenté le diable aujourd'hui

Article précédent

GP2 - Grosjean n'a pas tenté le diable aujourd'hui

Article suivant

GP2 - Bianchi se rapproche de la deuxième place

GP2 - Bianchi se rapproche de la deuxième place
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Brendon Hartley , Johnny Cecotto