Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Premiers points de la saison pour ORT grâce à Hartley

Ocean Racing Technology a brillé dans la première course de Spa-Francorchamps des GP2 Séries

Ocean Racing Technology a brillé dans la première course de Spa-Francorchamps des GP2 Séries. Sur le circuit que chacun considère comme le juge de paix de la saison, l'équipe portugaise a obtenu une excellente 5ème place grâce à sa nouvelle recrue, Brendon Hartley, qui permet à Ocean de marquer ses premiers points en 2011.

Johnny Cecotto Jr n'a pas été en reste. Le Vénézuélien était habilement remonté à la 8ème place dont la récompense, en plus d'un point, est la pole position de la seconde course. Hélas, sa monoplace a subitement basculé sur le 'safety mode' et le Vénézuélien a terminé l'épreuve en 11ème place.

A la fin de la première course, les deux équipiers avaient des sentiments opposés. Si Brendon Hartley était heureux de sa 5ème place acquise depuis la 11ème position de la grille de départ, Johnny Cecotto Jr ne cachait pas sa désillusion.

"J'ai pris un départ parfait qui m'a permis de gagner plusieurs places. Dans les premiers tours, j'ai dû m'adapter au comportement de la voiture sur une piste sèche mais j'ai réussi à rester aux avant-postes," observe Brendon Hartley. "Je pense que nous avons fait un excellent travail d'équipe et je suis satisfait d'offrir ses premiers points à Ocean. En partant depuis la 4ème place de la grille de la seconde course, j'espère pouvoir me battre pour le podium."

Johnny Cecotto Jr a pris le départ depuis le côté humide de la piste ce qui a compliqué sa tâche car il était équipé de pneus slicks. "J'ai fait ce que j'ai pu mais il était impossible de faire mieux dans de telles conditions. J'ai perdu et récupéré des places dans le premier tour. Malheureusement, la voiture de sécurité est entrée en piste mais j'ai réussi à récupérer la 8ème place dans le dernier tour. J'aurais dû partir depuis la pole position demain mais la voiture s'est mise sur le mode de sécurité dans le dernier virage et je me suis retrouvé 11ème. Je suis bien évidemment très déçu."

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Grosjean n'a pas tenté le diable aujourd'hui
Article suivant GP2 - Bianchi se rapproche de la deuxième place

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse