GP2 - Razia : "75% du résultat se joue aux qualifs"

Malgré un week-end difficile à Barcelone, Luiz Razia espère se reprendre dès Monaco

Malgré un week-end difficile à Barcelone, Luiz Razia espère se reprendre dès Monaco. Les deux années précédentes, le pilote brésilien a terminé la course et est parvenu à prendre quelques points en 2010.

Comme son équipier Valsecchi, Razia estime que le résultat de la course sera joué à 75% dès les qualifications. Il espère avoir une bonne voiture dès les essais libres afin de réaliser une bonne performance en principauté.

"J’aime le circuit de Monaco. Il est vraiment unique, c’est un véritable challenge, et c’est totalement différent de toutes les autres courses du calendrier, donc c’est spécial. J’ai terminé les courses les deux années précédentes où j’ai piloté ici, et j’ai marqué des points l’année dernière. C’est donc bon d’être de retour. Je dirais que 75% du résultat se joue aux qualifications. Vous avez besoin que tout se passe bien et je crois que nous pouvons bien faire. Le seul endroit où vous pouvez dépasser c’est lors des arrêts aux stands donc espérons que nous aurons une bonne voiture dès les essais libres et en qualifications, un bon arrêt dans la première course et que nous pourrons conserver le rythme," a déclaré Luiz Razia.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Luiz Razia
Type d'article Actualités