Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Razia l'emporte devant Valsecchi et Chilton

Luiz Razia a remporté la première course de la saison 2012 de GP2 Series sur le circuit de Sepang en Malaisie

Luiz Razia a remporté la première course de la saison 2012 de GP2 Series sur le circuit de Sepang en Malaisie. Le Brésilien a pris la tête de la course dès le départ pour ne plus la lâcher. Il devance Davide Valsecchi et Max Chilton.

Valsecchi, qui s’élançait depuis la pole position, a manqué son départ et s’est fait dépassé par plusieurs monoplaces avant le premier virage. Cependant, au fil des tours, le pilote DAMS est parvenu à regagner des positions, mais il n’a rien pu faire face à Razia.

Max Chilton offre son premier podium à l’équipe Carlin. Le Britannique a dépassé Fabio Leimer juste avant d’effectuer son arrêt aux stands obligatoire. Les deux pilotes se sont ensuite battus en piste jusqu’à la fin de la course mais Chilton n’a rien lâché face au pilote Racing Engineering.

Stefano Coletti termine la course en cinquième position devant Felipe Nasr. Le Brésilien est le meilleur débutant de la course et devance Esteban Gutierrez, James Calado et Esteban Gutierrez. Fabrizio Crestani complètent le Top 10 synonyme de points.

Nathanaël Berthon termine à la porte des points, à quatre dixièmes de la dixièmes place de Crestani.Tom Dillmann termine quant à lui en 19ème position. Le pilote Rapax a calé au départ, comme Jolyon Palmer, ce qui poussait la direction de course a effectué un deuxième tour de chauffe.

Trois pilotes ont abandonné lors de cette course. Johnny Cecotto a perdu une roue à la suite de son arrêt aux stands suite à une erreur d’un de ses mécaniciens. Rodolfo Gonzalez est quant à lui sortie de la piste au premier virage.

Il n’aura manqué que la victoire à Valsecchi pour réaliser le hat trick puisque le pilote italien a réalisé le meilleur tour en course.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Berthon vise le Top 8 pour la première course
Article suivant GP2 - ORT progresse en Malaisie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse