GP2 - Retour réussi pour Tom Dillmann

Tout comme à Barcelone en avril, Tom Dillmann n’a pas manqué son retour dans le peloton du GP2, avec une belle quatrième place décrochée lors des essais qualificatifs vendredi après-midi à Hockenheim

Tout comme à Barcelone en avril, Tom Dillmann n’a pas manqué son retour dans le peloton du GP2, avec une belle quatrième place décrochée lors des essais qualificatifs vendredi après-midi à Hockenheim.

Le pilote alsacien, appelé par Caterham en remplacement d’Alexander Rossi pour ce week-end, mais également pour Budapest dans une semaine, n’était pourtant guère à la fête lors des premiers essais libres, avec un lointain 21e chrono, à plus d’une seconde du meilleur temps.

Mais Dillmann et l’équipe Caterham se sont vite remobilisés pour briller en qualifications, une séance conclue avec un brillant quatrième meilleur temps pour le jeune Français. « C’est vrai que nous n’étions pas vraiment bien lors des essais libres, a expliqué Tom Dillmann à ToileF1. Il me fallait tout de même un petit temps pour me remettre dans le bain, car je n’avais pas roulé depuis Barcelone. Et puis nous avons trouvé des pistes pour améliorer la voiture pour les qualifications, et les changements sont allés dans le bon sens ».

« Signer ce quatrième chrono pour un retour, c’est top, continue Dillmann, c’est important de frapper un grand coup dans ce genre d’occasion. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer car la course sera encore une chose différente, la voiture sera différente, je n’ai jamais roulé avec le set-up course, donc on verra. Et puis la course sera longue, et surtout éprouvante, il fera chaud : nous avions près de 50°C au sol aujourd’hui. Il sera donc important d’avoir une voiture qui préserve les pneus, et d’avoir un pilotage qui va également dans ce sens… »

« En tous cas, je signe une belle qualif, c’est déjà ça de pris… »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tom Dillmann , Alexander Rossi
Type d'article Actualités