GP2 - Richelmi vainqueur : un soulagement

BV, Monaco - Stéphane Richelmi a aujourd'hui remporté la première victoire de sa carrière en GP2, et quelle victoire, puisque c'est à domicile, dans les rues de Monaco, qu'il y est parvenu

BV, Monaco - Stéphane Richelmi a aujourd'hui remporté la première victoire de sa carrière en GP2, et quelle victoire, puisque c'est à domicile, dans les rues de Monaco, qu'il y est parvenu.

Richelmi a vu la Caterham de Rio Haryanto se porter à sa hauteur au premier virage, mais sa position à l'intérieur lui a permis de conserver l'avantage. Il a passé le reste de la course à résister à la pression d'un Sergio Canamasas très rapide, avec succès.

"C'était dur, car il avait l'avantage des pneus neufs, on le savait", commente le pilote DAMS au micro de ToileF1. "Résister à la pression n'est jamais facile, quand quelqu'un est plus rapide que toi et a de meilleures armes. Après, je n'ai pas fait d'erreur, ce qui m'a évité de me faire doubler. J'étais assez serein sur le fait de ne pas faire d'erreur. Je n'ai pas cherché à faire le meilleur tour. Il fallait rouler trente tours, ce qui était long, mais ça s'est bien passé".

C'est donc un pilotage et une approche pleins de maturité qui ont permis à Richelmi de monter pour la première fois sur la première marche du podium ; plus que la joie, le maître-mot est "soulagement".

"J'ai tellement de frustrations depuis le début de l'année que c'est plus un soulagement", avoue le Monégasque. "Ce n'est pas la meilleure sensation que j'aie eu jusqu'à présent, parce qu'il me reste plein de choses à vivre, j'espère ! Mais en tout cas, c'est génial comme jour".

Ce succès sera-t-il le déclic de la saison de Richelmi ? De possibles victoires lui avaient déjà échappé plus tôt dans la saison. Se sent-il capable de rééditer sa performance d'aujourd'hui ?

"Oui, j'espère le plus vite possible ! Déjà, hier j'étais capable de monter sur le podium de la course 1 à la régulière. En partant de là, avec ce qu'on a montré en qualifs depuis le début de saison, j'espère qu'on va se battre pour la victoire de toutes les courses 1. La course 2, ce n'est pas l'objectif ; c'est super de gagner, mais on est là pour être devant au championnat", conclut-il avec ambition.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Stéphane Richelmi , Rio Haryanto , Sergio Canamasas
Équipes DAMS
Type d'article Actualités