Actualités

GP2 - Rio Haryanto crée la surprise

Les conditions ont demeuré difficiles juste avant le début des qualifications GP2 : la pluie n’a en effet pas cessé de tomber depuis plusieurs heures, et par-dessus le marché, le départ de la séance est donné 15 minutes plus tard que prévu

Les conditions ont demeuré difficiles juste avant le début des qualifications GP2 : la pluie n’a en effet pas cessé de tomber depuis plusieurs heures, et par-dessus le marché, le départ de la séance est donné 15 minutes plus tard que prévu. Malgré les conditions difficiles, peu de pilotes sont partis à la faute de façon conséquente.

Dominateur toute la séance, Rio Haryanto (Carlin) a signé le meilleur temps des qualifications et partira donc en pole position demain après-midi, à 15h40. Il devancera les deux Lotus GP de James Calado et Esteban Gutiérrez, qui ont haussé le rythme vers la fin de séance.

Les DAMS de Davide Valsecchi et Felipe Nasr ont réalisé des qualifications correctes en plaçant les deux voitures françaises dans le top 10, aux 6e et 9e rangs. L’opération pour Valsecchi est double, puisque Luiz Razia (Arden International) n’est que 19e, position qu’il verra rehaussée d’un rang en raison de la pénalité de Fabio Onidi, qualifié 14e.

Côté Français, Nathanaël Berthon s’élancera du 12e rang, 4 places derrière son coéquipier chez Racing Engineering Fabio Leimer. Le pilote Addax Johnny Cecotto, qui s’est crashé en essais libres, n’a pu effectuer que quatre tours et s’élancera du 25e rang, devant le nouveau venu, l’Autrichien René Binder.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Addax prête à saisir sa chance à Spa
Article suivant GP2 - Ericsson triomphe, Valsecchi sur le podium

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse