GP2 - Rio Haryanto : "Le départ était la clé"

BV, Monaco - Deuxième des qualifications du meeting monégasque de GP2, Rio Haryanto avait eu la déception d'écoper de trois places de pénalité sur la grille de départ de la course longue, coupable d'avoir gêné Stéphane Richelmi lors de la séance

BV, Monaco - Deuxième des qualifications du meeting monégasque de GP2, Rio Haryanto avait eu la déception d'écoper de trois places de pénalité sur la grille de départ de la course longue, coupable d'avoir gêné Stéphane Richelmi lors de la séance. Il s'était ensuite classé septième lors de la course, vendredi.

Deuxième sur la grille de départ hier, Haryanto savait avoir l'occasion de se rattraper et c'est ce qu'il a fait, montant sur la troisième marche du podium. Une pointe de déception est néanmoins présente pour l'Indonésien qui a pris un bon départ au point de menacer Richelmi, mais qui a perdu sa deuxième place au même moment en étant tassé à l'extérieur du premier virage.

Je visais la victoire, a-t-il déclaré sans détour pour ToileF1 après la course. "Je savais que le départ était la clé. J'ai pris un très bon départ, mais pas assez bon pour prendre la tête. C'était serré, je n'ai pas pris de risque. Je suis un peu sorti de la trajectoire et Canamasas est passé. J'ai attaqué assez fort et j'ai essayé de gérer les pneus : j'espérais ceux des deux premiers allaient se dégrader mais ça n'a pas été le cas. J'ai essayé de signer le meilleur tour, mais ça a été serré avec Coletti".

Malgré tout, une troisième place reste bonne à prendre, surtout qu'il ne s'agit que du deuxième podium de celui qui dispute sa troisième saison en GP2, obtenu qui plus est sur un circuit exigeant.

"Je suis assez heureux de mon premier podium de l'année. Monaco est le circuit le plus difficile en termes de concentration, physiquement aussi, mentalement. On ne peut pas faire la moindre erreur", souligne le pilote Caterham.

Désormais, Haryanto s'attend-il à réitérer cette performance lors des meetings à venir ? "Nous devons juste continuer à travailler dur. Ce weekend, nous avons marqué des points à la fois lors des courses longue et sprint, c'est sympa ; nous devons continuer à progresser", conclut-il avec réalisme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Stéphane Richelmi , Rio Haryanto
Type d'article Actualités