GP2 - Robert Visoiu rejoint Sirotkin chez Rapax

Rapax vient d'annoncer son deuxième pilote pour la saison 2015 de GP2 Series : c'est Robert Visoiu qui fera équipe avec Sergey Sirotkin.

Visoiu va faire ses débuts en GP2 après trois saisons en GP3 au cours desquelles le Roumain n'a pas démontré une réelle progression. La première année, chez Jenzer Motorsport, n'a débouché que sur un podium obtenu en partant de la pole position de la grille inversée, à Barcelone, et sur quatre arrivées dans les points. Une deuxième campagne, chez Arden International cette fois, fut la meilleure de Visoiu qui a remporté deux victoires en 2013, devenant l'un des plus jeunes vainqueurs de l'Histoire du GP3 à l'âge de dix-sept ans. Ces deux succès ont toutefois été signés grâce à la grille inversée qui transforme la huitième place de la première course en pole position pour la deuxième course.

Visoiu est resté chez Arden l'an dernier mais n'a marqué de points qu'à quatre reprises et n'a jamais fait mieux que troisième, résultat qu'il a signé en Hongrie ; c'était toutefois la première fois qu'il montait sur le podium lors de la première course d'un weekend GP3. Désormais âgé de dix-neuf ans, le nouveau pilote Rapax devrait connaître une saison d'apprentissage en GP2.

"Je suis enthousiasmé par cette opportunité !" s'exclame Visoiu. "J'ai travaillé dur avec Pro Performance pour être au top de ma forme et je suis certain qu'avec Rapax, je vais bien progresser en 2015 ! Cela va être une année intéressante où je vais devoir apprendre beaucoup de nouvelles choses, mais je suis sûr que je vais pouvoir développer un bon rythme et être compétitif. Je suis très enthousiaste et j'attends le début de saison avec impatience !"

Rapax aligne donc cette année un duo de débutants en GP2, sans pour autant que les pilotes en question ne soient particulièrement inexpérimentés : malgré son jeune âge, Visoiu dispose de trois saisons de GP3 et d'une saison d'Auto GP d'expérience, tandis que Sirotkin, âgé de dix-neuf ans également, a déjà disputé deux campagnes dans l'autre antichambre de la Formule 1, la Formule Renault 3.5. Aussi l'équipe se réjouit-elle du recrutement de Visoiu.

"Nous sommes ravis qu'un tel jeune talent ait choisi de s'engager sur le chemin du GP2 Series avec nous", déclare Gianfranco Sovernigo, directeur d'équipe. "Un pilote comme Robert, qui fait déjà les gros titres dans le monde du sport auto roumain au jeune âge de dix-neuf ans, compte sur Rapax, et l'équipe essaiera de l'aider du mieux possible, en apportant notre expérience et notre savoir-faire de longue date. Je souhaite à Robert de connaître une saison de plus en plus réussie et d'obtenir la satisfaction qu'il mérite".

Rapax est pour l'instant la seule équipe du plateau à aligner deux débutants pour la saison 2015. Cela faisait même trois ans que l'écurie italienne n'avait pas engagé de rookie : pour cela, il faut remonter à la campagne 2012, lors de laquelle les nouveaux venus Tom Dillmann et Daniël de Jong s'étaient partagé un baquet.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tom Dillmann , Robert Visoiu , Sergey Sirotkin
Type d'article Actualités