GP2 - Rossi à l'assaut du titre avec Racing Engineering

Alexander Rossi s'est engagé pour la saison 2015 de GP2 Series avec Racing Engineering, avec l'ambition de remporter le championnat.

L'an passé, Rossi a connu une saison mouvementée à tous points de vue. Après s'être classé meilleur débutant GP2 en 2013 avec Caterham, remportant notamment sa première victoire dans la discipline, l'Américain comptait fermement se battre pour le titre avec l'équipe verte, mais un manque de performance couplé à quelques incidents extérieurs eurent pour conséquence qu'à mi-saison, il n'avait que dix points au compteur et était déjà exclu de la lutte pour le titre.

Éjecté de Caterham F1 suite à la vente de l'écurie au mois de juillet, Rossi avait également quitté l'écurie GP2 qui restait alors la propriété de Tony Fernandes. Un meeting disputé avec Campos n'avait pas abouti sur des résultats probants, mais le Californien a rapidement rejoint Marussia comme pilote de réserve, manquant ses débuts en F1 à plusieurs reprises : en Belgique, où l'équipe a remplacé Max Chilton avant de se raviser; en Russie, où l'écurie a rendu hommage à Jules Bianchi en n'alignant pas sa monoplace au départ ; aux États-Unis, où Marussia était forfait alors que Rossi aurait probablement été nommé.

Rossi a donc évalué ses options et a décidé que rempiler en GP2 avec son année et demie d'expérience était le meilleur chemin à suivre pour sa carrière : "Après plusieurs années de discussions, Racing Engineering et moi avons finalement trouvé le moyen de travailler ensemble ! Racing Engineering a remporté le championnat GP2 à plusieurs reprises ; leur passion et leur engagement pour l'excellence se reflètent dans leur organisation, où la victoire et la performance sont les seules choses qui comptent".

"Mon objectif ultime : La F1"

"Après ma saison 2014 comme pilote de réserve chez Caterham et Marussia, il est de notoriété publique que j'ai évalué plusieurs options avec soin, à la fois en Europe et aux États-Unis. J'ai passé la majeure partie de ma carrière en Europe, j'y ai construit mon pilotage et j'y ai des relations solides. Je n'ai jamais eu le moindre doute quant à mon objectif ultime : c'est la F1".

"Le championnat GP2 avec Racing Engineering, c'est la meilleure combinaison pour mon objectif de carrière. L'équipe et moi nous faisons mutuellement confiance et pensons que nous avons toutes les cartes en main pour remporter le championnat cette année".

Racing Engineering fait preuve d'enthousiasme à l'idée d'aligner Rossi aux côtés de Jordan King pour la saison 2015. L'équipe est une valeur sûre du championnat GP2, s'étant classée troisième ou quatrième des écuries tous les ans depuis 2008. "Je suis ravi qu'Alex Rossi nous rejoigne cette saison", se délecte Alfonso de Orléans-Borbón, président de Racing Engineering. "L'Américain a le talent et l'esprit d'équipe nécessaires pour mener le championnat des pilotes cette saison".

"Nous connaissons Alex depuis de nombreuses années et nos chemins se sont toujours croisés. Maintenant que nous travaillons ensemble, le pilote et l'équipe vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser l'objectif que nous nous sommes fixé. Avec son coéquipier Jordan King, nous avons un duo fantastique pour la saison 2015", conclut l'Espagnol.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Max Chilton , Alexander Rossi , Jules Bianchi , Jordan King
Équipes Racing Engineering
Type d'article Actualités