GP2 - Rossi et Abt en tête à Sakhir

partages
commentaires
GP2 - Rossi et Abt en tête à Sakhir
19 mars 2014 à 17:02

Alexander Rossi a bouclé la première journée d’essais de GP2 ce 19 mars en tête de la feuille des temps en 1:40

Alexander Rossi a bouclé la première journée d’essais de GP2 ce 19 mars en tête de la feuille des temps en 1:40.604. L'Américain a notamment devancé Daniel Abt, meilleur temps ce matin.

Les pilotes de GP2 se retrouvent cette semaine pour trois journées d’essais à Sakhir, Bahreïn, en amont de la première manche de la saison qui se déroulera sur ce même tracé. Autant dire que ces trois jours d’essais sont une préparation à ne pas manquer pour les pilotes.

Si les équipes établissent des stratégies différentes, privilégiant l’endurance pour ART Grand Prix par exemple, les temps chronométrés sont très serrés. La Caterham d’Alexander Rossi devance de moins d’un dixième les débutants 2013 Daniel Abt et Mitch Evans, respectivement chez Hilmer Motorsport et RT Russian Time. Conor Daly n’est pas loin derrière au quatrième rang.

Il devance un homme fort des précédents essais, le Britannique Jolyon Palmer qui est passé de Carlin à DAMS pour la saison 2014. Johnny Cecotto a hissé sa Trident au sixième rang devant le champion en titre d’Auto GP Vittorio Ghirelli et deux talents à suivre, le Brésilien Felipe Nasr et le Belge Stoffel Vandoorne.

Côté français, Nathanaël Berthon a pris le douzième temps au volant de la Venezuela GP Lazarus. Si Arthur Pic (Campos Racing) est en retrait au quatorzième rang, il se trouvait aux avant-postes au terme de la séance du matin. Les temps sont si serrés qu’il ne concède que près de six dixièmes au leader du jour Alexander Rossi.

Jeudi et vendredi, les essais de GP2 continuent à Sakhir pour deux journées supplémentaires.

Prochain article FIA F2
GP2 - Le GP2 hérite de l'ancien paddock F1 à Silverstone

Previous article

GP2 - Le GP2 hérite de l'ancien paddock F1 à Silverstone

Next article

ART GP sort une belle application mobile

ART GP sort une belle application mobile
Charger les commentaires