Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Russian Time conserve Evans et Markelov

Artem Markelov, Russian Time

Photo de: GP2 Series Media Service

Mitch Evans, Russian Time
Mitch Evans, Russian Time
Mitch Evans, Russian Time
Artem Markelov, Russian Time

Russian Time a annoncé son duo pour la saison 2015 de GP2 Series, et a tablé sur la continuité puisque Mitch Evans et Artem Markelov seront à nouveau au volant des monoplaces bleu marine.

Ce sera la troisième saison de l'équipe en GP2, la deuxième depuis le décès de son fondateur Igor Mazepa. Après une première année flamboyante qui avait apporté un titre par équipes, et lors de laquelle Sam Bird s'est battu pour le championnat jusqu'au bout, 2014 a eu une saveur légèrement décevante. Il faut dire que l'équipe n'était virtuellement plus la même, étant désormais opérée par iSport au lieu de Motopark.

Mitch Evans a connu une saison satisfaisante en se classant quatrième du championnat grâce à deux belles victoires à Silverstone et à Hockenheim. Pour sa troisième saison dans la discipline, le Champion GP3 2012 va logiquement viser le titre, bien qu'il adopte un discours prudent, peut-être en considération du plateau très relevé qui s'annonce pour 2015.

"J'attends cette nouvelle saison de GP2 avec Russian Time avec impatience, pour ce qui promet d'être une nouvelle année où nous serons très compétitifs", déclare Evans. "Nous avons prouvé en 2014 que nous étions capables de gagner des courses et l'objectif est de construire là-dessus, de réaliser un programme constant et, avec espoir, de se battre pour le championnat".

Quant à Artem Markelov, il disputait l'an dernier sa première campagne en GP2. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fut pas un long fleuve tranquille. À l'exception d'une septième place à Spa-Francorchamps, le Russe a passé le plus clair de son temps en fond de peloton. Markelov voudra faire mieux en 2015, et a engrangé de l'expérience en Toyota Racing Series cet hiver, bien que s'étant classé seulement huitième.

"Russian Time était un bon environnement dans lequel apprendre et Mitch est un bon point de référence", commente-t-il. "Si l'on repense à 2014, cette discipline était un saut considérable depuis la F3. Je vais me concentrer sur mon rythme qualificatif, et sur le fait de tirer le meilleur de mes pneus".

Du côté du management de l'équipe, on se satisfait de la continuité d'un duo complémentaire. "Nous avions un bon environnement l'an dernier : Mitch et Artem travaillaient bien ensemble", déclare Svetlana Strelnikova, directrice d'équipe. "Les six podiums de Mitch prouvent que sa place est en haut de tableau et je serais ravie s'il pouvait monter la dernière marche et se battre pour le championnat".

"L'implication d'Artem en course fait également partie des temps forts de 2014 et lui servira bien si, comme il le dit, il se concentre sur ses qualifications. J'anticipe une belle année", conclut Strelnikova.

Article précédent GP2 - Sirotkin signe chez Rapax
Article suivant GP2 - Negrão aux côtés de Nato chez Arden

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse