GP2 - Sirotkin signe chez Rapax

Le Russe Sergey Sirotkin, ancien pilote de réserve chez Sauber en F1, passera en 2015 de la Formule Renault 3.5 au GP2. Sirotkin a signé avec l'équipe Rapax, qui l'avait déjà testé en fin de saison dernière à Abou Dhabi.

Ces deux dernières années, le pilote russe évoluait en Formule Renault 3.5, championnat au sein duquel il a terminé en cinquième position avec Fortec en 2014.

Pour rappel, Sirotkin avait été pressenti 18 mois plus tôt chez Sauber en Formule 1, alors que le Grand Prix de Russie annonçait son entrée dans le calendrier de la discipline reine. Les bailleurs de fonds russes qui le soutenaient n'ont pas tenu leurs promesses et Sauber avait dès lors mis fin au contrat du pilote.

L'équipe Rapax évoluait l'an dernier au sein du GP2 avec Adrian Quaife-Hobbs et Simon Trummer mais n'avait pas encore révélé les noms de ses pilotes pour la saison 2015. Sergey Sirotkin est le premier confirmé et l'identité de son futur coéquipier n'est donc pas encore connue.

En 2015, le championnat GP2 débutera le 18 avril prochain à Bahreïn, toujours dans le cadre du week-end du Grand Prix de Formule 1. Pour l'heure, trois pilotes français ont d'ores et déjà été confirmés : Pierre Gasly chez DAMS, Arthur Pic chez Campos Racing et Norman Nato chez Arden International.

A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Adrian Quaife-Hobbs , Simon Trummer , Arthur Pic , Sergey Sirotkin , Norman Nato , Pierre Gasly
Équipes Sauber , DAMS
Type d'article Actualités