Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - ToileF1 vous fera découvrir DAMS cette saison !

Des 13 équipes qui composent le plateau de GP2 Series, deux sont françaises : Lotus ART et DAMS

Des 13 équipes qui composent le plateau de GP2 Series, deux sont françaises : Lotus ART et DAMS. Pour cette septième saison de la catégorie, ces deux écuries devraient animer les débats grâce à des pilotes plus que prometteurs, Jules Bianchi et Romain Grosjean.

Cette année, ToileF1 a d'ailleurs décidé de s’allier avec DAMS afin de vous faire découvrir l’équipe de l’intérieur, avant chaque meeting.

Née de l’association entre Jean-Paul Driot et René Arnaux, DAMS (Driot-Arnoux Motorsport) est basée à deux kilomètres du circuit Bugatti au Mans. L’équipe évolue dans différents championnats en Europe depuis sa création en 1988.

Après 23 années d’existence, DAMS a déjà pris part à de nombreux championnats comme la Formule 3000, aujourd’hui disparue, les World Series by Renault, l’ALMS, le championnat de FIA GT, les 24 heures du Mans, le championnat de FIA Sportcar, l’A1GP, la Formula LeMans et l’Auto GP. Dans la plupart des catégories où DAMS passe, l’écurie remporte le championnat.

DAMS ne se limite pas qu’à la compétition automobile puisque ce sont les hommes de Jean-Paul Driot qui ont préparé la Lola B98/10-Judd et la Panoz LMP-1 Roadster-S-Elan utilisées dans le film Michel Vaillant en 2002.

Revenons à la compétition et plus particulièrement au GP2 Series. Après avoir remporté un deuxième titre en GP2 Asia cette année grâce à Romain Grosjean, DAMS visera le titre avec le pilote franco-suisse, qui est redouté par l’ensemble du plateau.

Restez donc connectés sur ToileF1 puisque le premier meeting de GP2 Series aura lieu cette semaine sur le circuit d’Istanbul en Turquie. Vous retrouverez ce jeudi une interview de Loïc David, le directeur général de l'équipe française. En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de DAMS (http://www.dams.fr/index-fr.php) pour découvrir l’ensemble des résultats de l’écurie.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Objectifs atteints chez ORT à Barcelone
Article suivant GP2 - Valsecchi ne redoute pas la pluie turque

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse