GP2 - Tom Dillmann rempile pour Spa

Après deux premières apparitions convaincantes avec Caterham Racing à Hockenheim puis à Budapest, Tom Dillmann effectuera une troisième pige sous les couleurs de la structure britannique dans le cadre du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps

Après deux premières apparitions convaincantes avec Caterham Racing à Hockenheim puis à Budapest, Tom Dillmann effectuera une troisième pige sous les couleurs de la structure britannique dans le cadre du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps.

Le Mulhousien, qui compte une demi-saison de GP2 en 2012 avec l’écurie Rapax (une victoire) puis une année pleine dans la discipline sous les couleurs de Russian Time l’an passé, a dû renoncer à un volant à temps plein cette saison faute de budget, avant de relancer sa carrière avec succès en Porsche Carrera Cup.

Pourtant, le pilote français conserve une cote intacte parmi les équipes de GP2, et demeure le réserviste le plus prisé du plateau. En mai, il était appelé par Arden pour Barcelone, décrochant un podium pour son unique apparition avec l’équipe, et en dépit de son manque de roulage au volant de la Dallara-Renault cette année. Début juillet, ce fut au tour de Caterham Racing de faire appel à lui. A Hockenheim, comme à Budapest, Tom Dillmann se distinguait lors des essais qualificatifs, décrochant le 4e meilleur chrono en Allemagne, puis le 2e meilleur temps en Hongrie. Si divers faits de courses l’empêchaient de concrétiser en terme de résultats, le pilote alsacien n’en avait pas moins donné entière satisfaction aux dirigeants de Caterham Racing, qui feront donc une nouvelle fois appel à lui pour Spa.

« Je me réjouis de retrouver l’équipe Caterham Racing, a-t-il confié à ToileF1. Cela a tout de suite bien collé entre l’équipe et moi, et j’aime beaucoup travailler avec eux. A Hockenheim, comme à Budapest, nous avons su être performants lors des qualifications. Malheureusement, nous n’avons pas pu améliorer la voiture pour les courses, ce qui explique en partie des résultats pas à la hauteur de nos attentes. Mais nous savons quelles orientations prendre pour être plus performants en course, et c’est une bonne chose d’avoir l’opportunité de disputer la course de Spa pour mettre notre travail en pratique… »

« D’un point de vue plus personnel, il est toujours valorisant d’être sollicité par une équipe comme Caterham Racing, poursuit Dillmann, surtout pour piloter en GP2 à Spa, où j’avais pris beaucoup de plaisir l’an passé. Et si les résultats suivent, ce sera encore plus beau… »

Rappelons que, outre son programme en GP2 et en Porsche Carrera Cup France, Tom Dillmann disputera également les manches restantes de la Porsche Carrera Cup allemande, où il défendra les couleurs du Team 75 Bernhard, l'équipe de Timo Bernhard, en remplacement du Néo-Zélandais Earl Bamber, leader du championnat, mais qui a préféré se concentrer sur la série asiatique de la discipline. Dillmann démarrera sa campagne outre-Rhin dès ce week-end sur le Nürburgring.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Timo Bernhard , Tom Dillmann , Earl Bamber
Type d'article Actualités