Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Tout était bien parti pour DAMS, et pourtant...

DAMS avait parfaitement débuté son week-end à Monaco en réalisant le meilleur temps des essais libres avec Romain Grosjean

DAMS avait parfaitement débuté son week-end à Monaco en réalisant le meilleur temps des essais libres avec Romain Grosjean. Le Français y avait même signé un chrono beaucoup plus rapide que le reste du peloton, avec plus d’une seconde d’avance.

Cependant, en qualifications, tout ne s’est pas passé comme prévu. Pal Varhaug et Romain Grosjean se sont accrochés au niveau de la Rascasse et l’équipe de Jean-Paul Driot, forcément déçu, occupera la dernière ligne.

"A Monaco, on attendait d’être en pole position. Je pense que l’on avait montré que la voiture et les pilotes étaient hyper performants ce matin. Malheureusement, les circonstances en ont décidé autrement. Mais c’est Monaco. Romain n’a jamais trouvé un tour clair. Il y avait beaucoup de pilotes inexpérimentés et d’autres pilotes qui ont vraiment ralenti. Il y avait même des bouchons au niveau de la Rascass," a déclaré Jean Paul Driot.

"Il y a neuf pilotes qui sont convoqués par la FIA et demain matin, il y aura un briefing spécial pour les pilotes afin d’éviter qu’il y ait un problème lors de la course. C’est inadmissible et c’est pour cela qu’il y a eu autant de problèmes lors de cette séance. Romain Grosjean a été pris dedans à deux reprises. Il n’a même pas pu faire un temps. Normalement, on ne devrait même pas pouvoir partir puisqu’il est en dehors des 107% mais vu le temps qu’il a réalisé ce matin, ça ne posera pas de problème."

"Il s’est accroché avec son équipier à cause d’un pilote inexpérimenté qui, alors qu’il était dans un tour rapide, a subitement ralenti à la fin du tour. Pal a été bloqué, et comme Romain est arrivé rapidement, il est monté dessus et les deux voitures n’ont pas pu continuer les qualifications."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Coletti brillant cinquième chez lui
Article suivant GP2 - Parente s'invite sur le podium monégasque

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse