GP2 - Un goût d'inachevé pour Pic

Charles Pic a vécu une séance difficile ce vendredi à Spa-Francorchamps puisque les conditions de piste n’ont pas fait de cadeaux au pilote Barwa Addax, qui n’a pas été épargné par sa mécanique

Charles Pic a vécu une séance difficile ce vendredi à Spa-Francorchamps puisque les conditions de piste n’ont pas fait de cadeaux au pilote Barwa Addax, qui n’a pas été épargné par sa mécanique. Un problème moteur l’a empêché de se battre pour la pole position dans les derniers instants des qualifications.

Avant de ranger sa monoplace sur le côté de la piste, Pic était en pole provisoire mais il n’a pas pu améliorer son temps, au contraire de Luca Filippi et Christian Vietoris.

"Ce n’était pas une séance facile parce qu’il pleuvait beaucoup dans les premières minutes et la piste était vraiment humide. Les prévisions annonçaient qu’il allait encore plus pleuvoir mais c’est le contraire qui a eu lieu. En fin de séance, la piste s’asséchait et c’est à ce moment qu’il fallait mettre tous les éléments ensemble pour signer un tour rapide," a déclaré Pic.

"Mais malheureusement, j’ai été victime d’un problème technique. Il semble que mon moteur ait lâché et nous n’avons pas pu profiter de la piste au moment où elle était la plus sèche. Demain, nous partirons de la deuxième ou troisième place, puisqu’il est possible que Vietoris soit pénalisé pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes. C’est une bonne place pour prendre le départ de la course et nous verrons comment elle se déroula."

La météo annonce du beau temps pour la journée de samedi. Les pilotes de GP2 Series ont déjà pu rouler dans des conditions sèches ce vendredi matin. Pic était dans le bon rythme lors de la séance d’essais libres et il espère signer une bonne performance lors de la première course du week-end à Spa-Francorchamps.

"La séance matinale s’était déroulée sur le sec avant que la pluie ne fasse son apparition dans les dernières minutes. Je n’ai pas pu prendre la piste à ce moment-là parce qu’il y avait un des pneus slicks qui était resté coincé. Cependant, nous avons une bonne base de travail sur le sec puisque nous étions cinquième."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Christian Vietoris , Luca Filippi , Charles Pic
Type d'article Actualités